Sentier nature Val Surses Savognin Bivio

Segantini 15: Museum regiunal Savognin

Wagen / Pflug im Innern des Museums.
Museum von aussen.

Montrer 3 photos

Schlitten.
Musée régional dans l’ancienne ferme. Dans la crête se trouvent des chariots, des traîneaux et de l’équipement (par exemple une charrue), que l’on peut trouver sur les photos de Segantini.

Description

Le musée régional Savognin

offre un aperçu de la vie agricole quotidienne et de la vie des ancêtres des habitants de Savognin. Parfois, les expositions spéciales offrent un aperçu plus profond des temps passés.

La vie paysanne au 19e siècle

Au milieu du 19ème siècle, il y avait environ 90 fermes à Savognin. La plupart des habitants étaient des agriculteurs à plein temps. Tous les animaux gardés et cultivé des champs et des jardins pour l’autosuffisance. Les vaches, les porcs, les moutons et les poulets fournissaient des produits laitiers, des œufs et de la viande. En plus des céréales et des pommes de terre, le chanvre et le lin étaient cultivés. Les revenus provenaient du commerce du bétail. Cela a été utilisé pour acheter des produits qui ne pouvaient pas être fabriqués par soi-même comme le sel, le sucre, le café, la farine et les outils. La plupart des outils ainsi que des vêtements et des chaussures ont été fabriqués dans le village.

En 1880, 504 personnes vivaient à Savognin. En plus des agriculteurs, il y avait environ 50 personnes avec d’autres professions, telles que charpentiers, bouchers, domestiques et femmes de chambre.

Heures d’ouverture

Été: Le musée est ouvert le mardi de 19h30 à 21h00 et le jeudi de 15h00 à 18h00.
Hiver: mardi de 16h30 à 18h00 Pour
les groupes et les écoles, des visites sont également possibles à d’autres moments sur rendez-vous avec Lisbeth Wasescha au 081 684 10 20.


info@museumsavognin.ch
www.museumsavognin.ch

Contact

Segantini 15: Museum regiunal Savognin

Veia Curvanera 8, 7460 Savognin

Responsable de ce contenu : Verein Parc Ela.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.