Touristenattraktion Chur

Vieille ville de Coire

Blick auf die Churer Altstadt
Obere Gasse mit Haus Zschaler

Montrer 11 photos

Arcas Platz in der Churer Altstadt
Coire est la plus ancienne ville de Suisse, avec plus de 5 000 ans d’histoire de peuplement. Le centre historique est incroyablement beau et complètement libre de circulation. Vous y trouverez un large éventail d’offres culturelles, de boutiques, de cafés, de restaurants et de bars.

Description

Avec une histoire de peuplement de plus de 5000 ans, Coire est la plus ancienne ville de Suisse et la vieille ville pittoresque est considérée comme l’une des plus préservées du pays. Les visiteurs du monde entier découvrent ses sites touristiques lors d’une promenade tranquille ou d’une visite guidée de la ville à travers les ruelles sinueuses. Le palais épiscopal, la cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption et les bâtiments superbement conservés de la vieille ville valent particulièrement le détour. De nombreuses boutiques, restaurants, bars, musées et galeries, ainsi que des marchés et des événements réguliers, garantissent à la vieille ville sans circulation un charme presque méditerranéen.

Attrayant, sans circulation, animé

Coire possède l’une des vieilles villes les mieux conservées de Suisse. Au cours des dernières décennies, il a été continuellement restauré et est aujourd’hui presque entièrement exempt de trafic. Des panneaux rouges vous mènent à travers la ville et aux plus beaux sites, places et ruelles. La vieille ville sert également de toile de fond à de nombreux marchés colorés comme le marché fermier tous les samedis matin entre mai et octobre, le marché aux puces mensuel sur la place Arcas et le traditionnel marché de Noël à la fin de l’année. Les nombreuses boutiques, restaurants, cafés, bars, musées et galeries créent une atmosphère presque méditerranéenne dans la vieille ville sans circulation.

Cathédrale et cour épiscopale

Au-dessus de la vieille ville se trouve la cour épiscopale et la cathédrale vieille de 800 ans avec son magnifique maître-autel doré de la fin de la période gothique. La cathédrale est dédiée à l’assomption de la Vierge Marie et est l’un des monuments culturels les plus importants de Suisse. La cour était déjà colonisée à l’époque romaine, lorsqu’elle servait de caserne. 451 Siège épiscopal avec basilique simple. La deuxième cathédrale à cet endroit a été construite au 8ème siècle. Des sculptures en marbre de ce bâtiment se trouvent maintenant dans la nouvelle cathédrale (ornements sur l’autel Saint-Laurent et superposition sur l’autel Saint-Fidelis).  La cathédrale actuelle a été construite entre 1150 et 1272 et, en raison de la position de notre ville le long des routes de col, elle montre des influences de toutes les principales cultures occidentales. Sculptures romanes en pierre sur les chapiteaux et les piliers des apôtres. Une maison de sacrement gothique (1484) et un maître-autel par Jacob Russ (1486 -1492).

Église Saint-Martin

L’église qui domine le visage de Coire a été construite après un incendie dans la ville des vestiges d’une église carolingienne à trois absides. Elle a été achevée en 1492 et a servi d’église réformée de la ville depuis 1526. Le mur sud est orné de trois impressionnants vitraux d’Augusto Giacometti datant de 1919. Le clocher a été construit en 1509 et a obtenu sa pointe pointue après une série de modifications en 1917 et 1918. La fontaine Saint-Martin devant l’église a été construite en 1716, la colonne et les sculptures ont été réalisées en 1910 d’après les originaux de 1716. Une restauration complète a été effectuée en 1990.

Église Saint-Lucius

De l’église carolingienne à trois absides de la première moitié du 8ème siècle, il ne reste aujourd’hui que la crypte circulaire avec sa confession. 1140 Fondation du monastère des Prémontrés, agrandissement roman (chœur et crypte). Après 1500 plusieurs incendies, 1807 fondation du séminaire prêtre et élévation. 1951/52 restauration dans le style d’origine. Autel sculpté de style gothique tardif (vers 1520). Mosaïque de Hans Baumhauser (1952).

Visites de la ville

Lors de visites guidées et thématiques, vous pourrez en apprendre davantage sur la vieille ville de Coire. Que ce soit individuellement ou en groupe, il y a beaucoup à découvrir sur les circuits proposés par Coire Tourisme.

www.churtourismus.ch/en/guidedtours

Directions

Transports publics

Depuis la gare de Coire, vous rejoindrez la vieille ville en seulement 5 minutes à pied.

Approche

  • Sortie d’autoroute Chur Nord ou Chur Süd
  • Conduire dans le centre-ville

Parking

Il y a plusieurs parkings publics et places de parking disponibles dans le centre-ville et autour de la vieille ville sans voiture.

Contact

Responsable de ce contenu: Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.