Refuge de montagne Disentis Sedrun
Terrihütte SAC


Montrer 3 photos

Le SAC Terrihütte est situé à l’entrée du plateau de Greina à une altitude de 2170 m au-dessus du niveau de la mer. Il est occupé de mi-juin à mi-octobre. Le reste du temps, un refuge de 22 places est disponible.
Au cours de l’été 2025, la Terrihütte sera reconstruite et pour cette raison, seules 35 places pour la nuit sont disponibles.
Description
Située sur une colline verdoyante, à 2170 m d’altitude, la cabane Terri offre une belle vue sur l’ensemble du Val Sumvitg jusqu’au Tödi. C’est le point de départ idéal pour des randonnées inoubliables à travers le plateau de la Greina .
Depuis le Val Sumvitg, vous pouvez rejoindre la cabane Terri par la montée un peu plus raide de Crest la Greina. Depuis Val Lumnezia, la randonnée mène à la cabane sur le col de Diesrut et au pont suspendu de 65 mètres de long sur le Rein da Sumvitg, construit en 2018.
La cabane a été construite en 1925 et a été rénovée et agrandie à plusieurs reprises au fil des ans. La dernière fois, c’était en 2007 par l’architecte de Vrin Gion A. Caminada. Il propose 110 lits répartis dans douze chambres. Au cours de l’été 2025, la Terrihütte sera reconstruite et pour cette raison, seules 35 places pour la nuit sont disponibles. Une réservation est absolument nécessaire.
Que ce soit en famille ou entre amis, laissez-vous chouchouter par le gardien de la cabane et son équipe et profitez de l’ambiance de la cabane et des plats préparés avec amour.
Sont inclus dans le prix de la demi-pension : la nuitée, le dîner, le petit-déjeuner et le thé à emporter.
De mi-juin à mi-octobre, la Terrihütte est occupée. Le reste du temps, un refuge de 22 places est disponible.
Tarifs
Voir : www.terrihuette.ch
Contact
Terrihütte SAC
Greina
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.