Event Engadin Samnaun Val Müstair

Concert dans l’église Sent | RÉCITAL

img_wt1_heafjghic
RÉCITAL. Le pianiste belgo-flamand nous impressionne chaque année par son jeu subtil. Schubert, Brahms, Chopin, Schumann. Église. CHF 25. Billetterie 19h30.

Evang.-réf. Église du village de San Lurench

Avant Baselgia 80, 7554 Sent

Description

Date
09.07.2023 um 20:15 Uhr
Prix
CHF 25.00
Lieu
Evang.-réf. Église du village de San Lurench

Jozef De Beenhouwer – piano

Le célèbre pianiste belgo-flamand nous impressionne chaque année par son jeu subtil. Cette fois, nous entendons les quatre Impromptus op. 142 puis des pièces de Brahms, Chopin et Schumann.



Les billets de concert peuvent être achetés directement à la billetterie. Celui-ci est ouvert 45 minutes avant le début du concert. Il n’y a pas de prévente
de billets Après avoir obtenu un diplôme complet en pharmacie (Louvain, 1970), Jozef De Beenhouwer se consacre exclusivement à la musique. Élève de Lode Backx à la Chapelle Reine Elisabeth (Bruxelles) et au Conservatoire Royal Flamand d’Anvers, il passe l’examen final de piano summa laude en 1975. Dans les années quatre-vingt-dix, il se perfectionne dans l’interprétation à Florence avec David Kimball.

De Beenhouwer s’est produit en récital et en soliste avec des orchestres dans la plupart des pays européens, aux États-Unis et en Corée du Sud. Il se produit souvent en récital avec des chanteurs bien connus tels que Ria Bollen, Robert Holl, Nina Stemme et Werner van Mechelen. De 1986 à 1996, Jozef De Beenhouwer a été l’accompagnateur officiel du Concours international de musique Reine Elisabeth pour violon et chant à Bruxelles. Il est également régulièrement invité au Festival Brahms de Mürzzuschlag. Avec le Wiener Symphoniker, il a joué la première mondiale du Mouvement concerto en ré mineur de Robert Schumann (
1839) en 1986
, suivie de la première mondiale du Concerto en fa mineur de Clara Schumann (1847) en 1992. Les deux œuvres, laissées seulement sous forme de fragments, ont été complétées par le pianiste et publiées par Breitkopf & Härtel/Wiesbaden. Jozef De Beenhouwer a sorti de nombreux disques et CD, y compris des œuvres de Schumann, Brahms et des compositeurs belges sur le label Phèdre. Il a reçu deux fois le Prix Caecilia pour ses enregistrements des œuvres pour piano de Peter Benoits et Joseph Ryelandt. En 1991, il réalise le premier enregistrement complet des compositions pour piano de Clara Schumann sur 3 CD. Pour ses services spéciaux à l’œuvre de Robert et Clara Schumann, il a été honoré en 1993 par le prix Robert Schumann de la ville de Zwickau.
Jusqu’en 2020, il a enseigné en tant que professeur au Conservatoire Royal d’Anvers.
Jozef De Beenhouwer est également souvent sollicité en tant que juré lors de concours internationaux de piano.

Le KulturBus vous emmène gratuitement à Scuol, Ftan, Ardez et Tarasp après le concert. Inscrivez-vous à la billetterie.

Carte

Responsable de ce contenu: Tourismus Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.