Event Disentis Sedrun
Design sur le Rhin : « Simon Jacomet » présente son atelier de ski à Rabius

Description
Simon Jacomet fait découvrir son atelier. Avec des matériaux innovants et tournés vers l’avenir, les skis sont développés et fabriqués en interne de A à Z - un savoir-faire artisanal avec précision, passion et vision.
Après avoir travaillé pour Völkl et Salomon et cofondé zai Ski, où il a travaillé comme développeur et concepteur de technologies pendant 14 ans, Simon Jacomet poursuit aujourd’hui une approche indépendante et holistique du développement et de la production de skis avec JACOMET Ski. Depuis 2019, des skis ont été créés dans sa manufacture de Rabius, qui sont fabriqués en interne de l’idée au produit fini.
Jacomet attache une grande importance à la sélection minutieuse des matériaux et à la préservation des ressources. Les matériaux restants sont réutilisés ou transformés en d’autres produits tels que des fauteuils. Son objectif est de préparer la production de skis pour l’avenir et de montrer de vraies solutions pour une production durable.
Grâce à ses nombreuses années d’expérience et à la recherche d’une amélioration continue, Jacomet crée des skis qui sont non seulement techniquement convaincants et performants, mais qui expriment également une attitude claire envers la qualité et la responsabilité.
L’événement s’inscrit dans le cadre de Design am Rhein, qui se déroulera du 26 juin au 13 juillet 2025 le long du Rhin antérieur et postérieur jusqu’à Coire. Plus d’informations : www.designamrhein.ch/
Lieu de la manifestation
Jacomet Skis
Via Surrein 15, 7172 Rabius
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.