Event Engadin Samnaun Val Müstair

Engadin Radmarathon - La Cuorta

img_wt1_hidgbhgii
img_wt1_hidgbhgij

Montrer 3 photos

img_wt1_hidejcbhd
Lors de la course "La Cuorta" (97km et 1'367 hm) de l'Engadin Radmarathon, il faut passer deux cols au-delà de la barre des 2000 mètres.

Description

Date
06.07.2024 de 07:00 à 13:00 heures
Prix
CHF 99.00
Lieu
Via Suot , Zernez, 7530, Suisse

Un défi dans un décor de rêve : Deux cols de plus de 2000 mètres et 97 kilomètres passionnants attendent les participants de "la Cuorta". Les choses sérieuses commencent quelques mètres après le départ avec la montée en direction du col de l'Ofen. Le parcours, d'abord à l'abri de la circulation, se transforme en une véritable ascension. Quelques minutes après le départ, le parcours passe la frontière du parc national suisse, que les cyclistes ont pour eux seuls au petit matin, en compagnie des chamois, bouquetins et marmottes.

Après sept bons kilomètres d'escalade, la première descente suit déjà, avant qu'une courte montée contraire ne mène au portail du tunnel routier en direction de Livigno.
En passant devant la douane suisse, on traverse le tube bien éclairé et entièrement fermé pour rejoindre l'Italie. De retour à la lumière du jour, le parcours passe par l'imposant barrage du Lago di Livigno et par plusieurs galeries le long du lac jusqu'au premier ravitaillement à Livigno.

Après 27 kilomètres de course, les défis se présentent en double : Entre la Forcola di Livigno après 42 kilomètres et le col de la Bernina après 49 kilomètres - entre-temps de retour sur le territoire suisse - il n'y a qu'une courte descente rapide pour reprendre son souffle. En revanche, peu après le col situé à 2328 mètres d'altitude, un deuxième ravitaillement attend les participants.

Dans la descente rapide mais facile en direction de Pontresina, les glaciers du Piz Bernina et du Piz Palü apparaissent régulièrement sur la gauche - un panorama de rêve pour les alpinistes et les cyclistes. Malgré la route bien aménagée qui descend du col de la Bernina, il faut toutefois rester très concentré, car un rail traverse la route à Bernina Suot et au virage de Montebello. Le Bernina Express, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, a la priorité !

Il s'agit ensuite de trouver lentement un groupe, en passant par Pontresina, le village des alpinistes, et en direction du rond-point de Punt Muragl. À l'aéroport de Samedan et à travers la vallée de l'Inn, le parcours est presque plat jusqu'à S-chanf. Parfait pour les amateurs de vitesse, le parcours passe par Bever, La Punt-Chamues-ch, Madulain et Zuoz, puis par Badilatti, le plus haut torréfacteur d'Europe, en direction de la Basse-Engadine. La frontière est franchie peu avant Brail - puis une nouvelle descente effrénée mène les coureurs de courte distance directement à l'arrivée, mais les coureurs de longue distance devraient en profiter pour reprendre des forces.


Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Veranstaltungsort

Responsable de ce contenu : Tourismus Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG (TESSVM).

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.