Event Arosa Lenzerheide

ENSEMBLE KANDINSKY

img_wt1_iaccjgcgj
ENSEMBLE KANDINSKY
Œuvres de Paul Juon, Max Bruch et Johannes Brahms

Description

Date
14.09.2024 de 17:00 à 19:00 heures
Prix
85.- apéritif compris
Lieu
Aux Losanges

Fabio di Càsola, clarinette

En 1990, à l’âge de 23 ans, Fabio Di Càsola remporte le 1er prix du prestigieux Concours de Genève. S’ensuivent des invitations à de grands festivals internationaux comme le Festival de Berlin. Il se produit en tant que soliste avec des orchestres tels que l’Orchestre national de Russie, l’Orchestre de chambre de Prague, l’Orchestre de la Suisse romande, le Musikkollegium Winterthur, l’Orchestra delle Svizzera Italiana, le Lucerne Festival Strings et bien d’autres, et en tant que membre de diverses formations de musique de chambre. Fabio Di Càsola est professeur à la Haute école des arts de Zurich et directeur artistique du « klang-Musiktage auf Schloss Meggenhorn ». « Son brillant... Des performances inoubliables... Je ne peux pas penser à un plus grand éloge.. » – écrit le « Sunday Times » à propos de son CD SONY Mozart Concerto pour clarinette. La revue suisse « Musik&Theater » déclare : « Fabio Di Càsola est incontestablement le clarinettiste suisse numéro un aujourd’hui. ...'.

Thomas Grossenbacher, violoncelle

Thomas Grossenbacher est né à Zurich. Pendant de nombreuses années, il a été violoncelle solo de l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich. Il s’est produit avec succès en tant que soliste avec des chefs d’orchestre tels que David Zinman, Sir John Elder, Armin Jordan et Sir Antonio Pappano et des orchestres tels que l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, le Deutsches Symphonie Orchester Berlin et l’Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia (Rome) ainsi qu’avec des partenaires de musique de chambre avec Radu Lupu, Leon Fleisher, Yuja Wang, Helene Grimaud, Joshua Bell et le Quatuor Carmina de Zurich. Ses enregistrements de CD, en particulier « Don Quichotte » (Arte Nova) de Richard Strauss avec l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich sous la direction de David Zinman, ont reçu une grande attention internationale. En tant que chargé de cours à la ZHdK Zurich, Thomas Grossenbacher est également très engagé.

Benjamin Engeli, piano

Benjamin Engeli grandit à Kreuzlingen dans une famille de musiciens. Il a reçu sa formation de pianiste auprès de Maurizio Pollini et Andràs Schiff, entre autres. Il se produit aujourd’hui dans de nombreux pays européens, en Australie, au Brésil, en Chine, en Inde, au Canada, au Liban et aux États-Unis et se produit avec des orchestres tels que l’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise, l’Orchestre symphonique Tchaïkovski de Moscou et l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich. En plus de son travail de soliste, il se consacre avec enthousiasme à la musique de chambre : en tant que membre du Trio Tecchler, il a remporté le Concours de musique ARD à Munich en 2007, et il se produit actuellement dans le monde entier avec le Quatuor avec piano Gershwin et d’autres formations. Jusqu’en 2017, il était chargé de cours en musique de chambre à la Haute école de musique de Bâle et est aujourd’hui professeur de piano au Conservatoire d’État de Feldkirch.

Programme:

Paul Juon (1872-1940)
Trio miniature op. 18 pour clarinette, violoncelle et piano


Max Bruch (1838-1920)
5 pièces de l’op. 83 pour clarinette, violoncelle et piano


Johannes Brahms (1833-1897)
Trio pour clarinette, violoncelle et piano op. 114

Veranstaltungsort

Responsable de ce contenu : Aux Losanges.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.