Event Chur

Evangelische Identität(en) - "Reformation 2.0"

Evangelische Identität(en) - "Katholische Konfession und evangelische Identität" (gdl_852257550_image)
Nadja Schnetzler, animatrice pour l’innovation et la collaboration, Bienne. « Réforme 2.0 : Être protestant, c’est prendre ses responsabilités ». Marc Lardon, clarinette basse. Apéritif ensuite.

Description

Date
03.11.2025 de 19:00 à 20:00 heures
Lieu
Regulakirche
Organisateur
Jan-Andrea Bernhard

Nadja Schnetzler
Facilitateur pour l’innovation et la collaboration, Bienne

« Réforme 2.0 : être protestant, c’est prendre ses responsabilités »

Schnetzler s’est fait connaître pour ses séminaires de conversation et ses publications, qui se caractérisent par l’innovation et l’inspiration, telles que la « Idea Machine ». Méthode au lieu d’un éclair d’inspiration – comment les idées sont produites industriellement », une publication de référence pour les femmes innovatrices en entreprise.

L’orateur nous demande à la « Reguladonnschtig » : Que signifie être protestant à l’avenir ? Peut-être est-il temps d’une Réforme 2.0, non pas principalement de l’Église, mais de la société, pour des sujets tels que l’éducation, la pensée critique, la responsabilité envers l’environnement, les droits de l’homme, la justice sociale, la diversité, la gestion de la technologie et bien plus encore. Nous jouons avec l’idée du rôle que les protestants pourraient jouer dans ces projets de Réforme et de ce dont nous avons besoin pour accumuler suffisamment de ressources pour avoir suffisamment de résistance.

Arrangement musical :
Marc Lardon, clarinette basse

Apéritif après

Lieu de la manifestation

Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.