Event Surselva
Exposition : « Guerre et Résurrection » à Tenna

Description
quotidien
La grande mosaïque de verre de 40 m2, en tant qu’élément central et de liaison dans la cage d’escalier de l’Alte Sennerei, s’étend sur quatre
Il reflète et réfracte la lumière du jour et la lumière artificielle – une partie essentielle de l’œuvre d’art totale « Alte Sennerei » à Tenne. La mosaïque de la fenêtre en verre (2021) représente la proximité et la chaleur de l’appartement partagé.
Au rez-de-chaussée, l’association Tenna Hospice montre la création de la mosaïque du vitrail sur la base d’esquisses de conception originales.
De plus, l’exposition au premier étage montre et décrit la relation entre la mosaïque du vitrail et le retable d’Issenheim (1512 - 1516). Le retable, qui représente la résurrection, est « lié à l’âme » de l’image en mosaïque dans sa composition et son effet de couleur. Au même étage, l’exposition présente des œuvres sur le motif de la « résurrection », en lien avec le retable, ou plutôt avec l’œuvre de Grünewald. Toutes les œuvres exposées ont toujours un lien avec les résidents de l’hospice de Tenna. C’est également le cas des vitres de l’artiste verrier Gian Casty (1914 - 1979).
Au troisième étage, des œuvres de Gian et Erica (1) Pedretti sont exposées – pour boucler le cercle entre la mosaïque de la fenêtre en verre et l’appartement partagé des personnes âgées pour la dernière phase de leur vie. (1) décédé le 14.7.2022 à l’hospice de Tenna.
La réception se fait dans le café, où de la littérature et des enregistrements vidéo des œuvres d’art et des artistes sont également disponibles, afin que les visiteurs
avec des informations plus approfondies.
Lieu de la manifestation
Tenna Hospice
Mitte 37, 7106 Tenna
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.