Event Surselva
fANNtastic vibes "Cha da Fö" in Waltensburg
Description
Cha da Fö cuisine à nouveau
Cha da Fö est de nouveau sur la route. Avec son projet solo, le compositeur, guitariste et chanteur Roland Vögtli, qui a grandi en Engadine, revient aux racines de son parcours musical : vers des chansons simples et honnêtes « de la poitrine », comme il le dit. Une musique sans fioritures, qui ne nécessite ni spectacle ni grandes scènes, mais plutôt l’intimité de la rencontre à petite échelle. Des chansons comme toi jouaient dans la cuisine à la maison, Cha da Fö.
Cha da Fö accompagne Roland Vögtli depuis le début de sa carrière en tant que compagnon musical solo. Vögtli a également célébré le succès avec les groupes AndaRojo et NAU, a sorti des albums et a tourné en Amérique du Sud. En 2014, il a sorti son premier album « Automatic » avec Cha da Fö avec la percussionniste et chanteuse Maria Moling, le guitariste Andi Schnoz, le batteur Rolf Caflisch et le bassiste Rees Coray. Avec Maria Moling, Vögtli a franchi le grand pas sous le nom de « Me + Marie ». Ils ont sorti deux albums – « One Eyed Love » (2016), « Double Purpose » (2018) – ont tourné en Europe et joué sur de grandes scènes. Puis est venu l’effondrement. « Ce que ma tête ne voulait pas voir, mon corps me l’a fait ressentir : ce n’est pas ma façon », dit-il. Le groupe est dissous, Vögtli est attiré de nouveau dans les montagnes, loin du cirque avec les grandes scènes et la vie animée de tournée. « Je devais remettre mes pieds sur terre. » Silence, nature, isolement. Et plus de musique – « Faire de la musique m’a causé de la douleur physique ». Il transporte presque tous les instruments, amplificateurs et appareils.
Le nouveau chapitre commence avec un ukulélé baryton que sa femme Jelscha lui offre pour son 40e anniversaire. Après 2 ans, il a un instrument dans ses mains pour la première fois. Peu à peu, la joie revient, les mélodies recommencent à jouer dans sa tête, tandis que le soir il s’assoit seul avec guitare et amplificateur devant sa caravane.
« Voilà encore, ça faisait du bien pour la première fois depuis des années. » Les mélodies sont suivies d’images, de fragments de paroles et bientôt des premières chansons. Avec son ami Pascal Gamboni, Vögtli enregistrera sa chanson « Helicopterin » en 2023, qui sortira à l’été 2024.
Et Vögtli est attiré de nouveau sur scène, sur la petite scène : Cha da Fö, seulement Vögtli, une grosse caisse, une guitare et des amplificateurs – « et beaucoup, bien trop de réverbération ». Et ses nouvelles chansons, créées l’année dernière.
Ce n’est pas censé être une série, bien au contraire. Sa musique devrait être quelque chose de sacré, pour lui et le public, une rencontre intime. Une invitation à son univers musical, à sa cuisine, Cha da Fö.
Lieu de la manifestation
Hotel Ucliva
Darums 10, 7158 Waltensburg / Vuorz
Responsable de ce contenu : Surselva Tourismus AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.