Event Chur

Die Gemeindeversammlung

Engel der Vernichtung (gdl_608763625_image)
Une coproduction du Théâtre de Coire avec ressort k (Coire)

Description

Date
04.03.2026 um 19:30 Uhr
06.03.2026 um 19:30 Uhr
07.03.2026 um 19:30 Uhr
Prix
CHF 35.– / *15.– (normal / réduit)
Lieu
Théâtre Coire
Organisateur
Theater Chur

Du théâtre politique à l’attrait pop : un spectacle amèrement drôle sur la déresponsabilisation imminente, le silence des villages et une crise de la démocratie. Inspiré par de véritables procès-verbaux d’archives et dans le cadre d’une réunion communautaire, une confrontation absurde se déroule – avec la question de toutes les questions : notre autodétermination a-t-elle encore un avenir ?

La salle de sport est décorée de manière festive. La dernière réunion communautaire de l’année est aussi une soirée haute en couleur, mais cette fois-ci, elle bouillonne sous la surface. Lors de cette dernière assemblée annuelle, un vote aura lieu sur l’abolition de l’autonomie municipale. Oberflüeli est sur le point de s’effondrer en tant que village autodéterminé et doit être placé sous tutelle en raison de son inefficacité. Le maire tente de faire passer la réunion sur la scène avec dignité et, comme d’habitude, sans succès. Dans l’atmosphère chaotique, de vieilles querelles, des amitiés corrodées et des peurs existentielles éclatent. C’est un signal d’alarme. La municipalité défend-elle son droit à la diversité d’opinions et aux désagréments malgré de nombreux conflits internes, ou le village doit-il être réduit pour plus d’efficacité et le pouvoir de décision confié à des gouverneurs professionnels ? Une folle chevauchée à travers les abîmes et les espoirs d’un village à la limite.

Le metteur en scène Manfred Ferrari, en collaboration avec l’auteur Lukas Lindner, tous deux bien au fait du sujet, se sont fixé pour objectif de mettre en scène le processus démocratique et l’importance de la démocratie directe, avec une position claire contre le désenchantement à l’égard de la politique et pour la cohésion communautaire. La pièce ne veut pas transmettre un message de théâtre politique, mais célébrer la valeur de la démocratie directe à travers un récit vivant et en même temps profond.

Lieu de la manifestation

Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.