Event Heidiland
Multivision Azoren
Montrer 6 photos
Description
Adolescents jusqu’à 18 ans : CHF 18.00
Enfants jusqu’à 12 ans : CHF 12.00
Film multivision en direct et reportage photo de Corrado Filipponi
BRAVO AUX AÇORES !
Au milieu de l’Atlantique, à mi-chemin entre le Portugal et l’Amérique, 9 belles îles attendent d’être découvertes, encore épargnées par le tourisme de masse. Les Açores - un archipel fantastique, loin de toute agitation. Les noms retentissants de ces îles sont : São Miguel, Santa Maria, Terceira, Graciosa, São Jorge, Pico, Faial, Flores et Corvo.
Le photographe suisse Corrado Filipponi a été émerveillé sur les 9 îles. Des champs verdoyants avec des vaches qui paissent paisiblement, des lacs cristallins plus petits et plus grands bordant des cônes volcaniques éteints, des sources chaudes, de grands systèmes de grottes et des falaises fascinantes. Dans la mer autour des Açores, les baleines et les dauphins s’ébattent juste au large de la côte, y compris au pied de Picos, la plus haute montagne du territoire portugais à 2351m.
Vous pouvez vous déplacer de manière indépendante à pied et en voiture aux Açores, à la fois sur les petites îles de Santa Maria, Graciosa ou Corvo (qui ne fait que 17 km²), ainsi que sur les plus grandes îles. Sur la plus grande île de São Miguel aux Açores, Corrado Filipponi a été invité dans les plantations de thé et d’ananas. Il a également été impressionné par les nombreux volcans et lacs de cette île. Sur Terceira, la troisième plus grande île, vous trouverez Angra do Heroísmo, la plus ancienne ville des Açores. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, un véritable bijou.
Des ferries relient les îles du groupe central de São Jorge, Pico et Faial. À São Jorge, il a pu visiter les célèbres fromageries ainsi que l’usine de thon et une petite plantation de café. Sur Pico, il a profité de délicieuses dégustations de vins et de l’observation des baleines, tandis que sur Faial, qui est appelée « L’île bleue » en raison des nombreux hortensias, il a rencontré les marins internationaux qui s’arrêtent à Horta lors de la traversée de l’Atlantique. Flores, comme son nom l’indique, est un paradis pour les botanistes, mais aussi pour les randonneurs, comme le sont toutes les îles des Açores.
Le photographe de voyage et conteur de Winterthour présente cela et bien plus encore dans son reportage photo multivision visuellement puissant dans son style de conférence habile habituel. Laissez-vous divertir et émerveiller à nouveau et laissez-vous fasciner par ce que les Açores ont à offrir.
Infos : www.dia.ch/azoren
De plus, les billets sont toujours disponibles sur place à la billetterie après la date limite de prévente.
Lieu de la manifestation
VERRUCANO MELS - Kultur und Kongresshaus
Platz 4, 8887 Mels
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.