Event Davos Klosters
Nicole Johänntgen: Saxophon-Solo in der Kirche St. Jakob
Description
MUSIQUE | IMPRO
Le vendredi 6 février 2026, la saxophoniste multi-primée Nicole Johänntgen transformera l’église Saint-Jacques de Klosters en un espace sonore vivant. De 18h00 à 18h45, elle donnera un concert solo utilisant l’acoustique spéciale de la nef en joueur. Nicole Johänntgen est l’une des saxophonistes de jazz les plus distinguées du monde germanophone. Elle a reçu de nombreux prix – dont le International Jazz Contest Monaco, le JTI Trier Jazz Award et le Concours européen de saxophone Yamaha – et a joué avec des artistes tels que Daniel Powter, Roger Cicero, Eric Harland, Aaron Parks, Nils Landgren et Stephan Eicher. Des magazines professionnels internationaux tels que Downbeat ou Jazzwise rendent régulièrement hommage à son travail ; dans le Downbeat Critics Poll 2025, elle est classée Rising Star Alto Saxophonist of the Year.
Elle tourne actuellement avec divers groupes (Labyrinth, Robin) et a fait combler avec Robin lors des Keyboard Days 2025 à Klosters. Ses tournées de concerts l’ont menée à travers l’Europe et jusqu’en Nouvelle-Zélande et en Indonésie. En plus de son travail sur scène, elle s’implique dans l’éducation, anime des ateliers, enseigne dans le monde entier et a fondé des initiatives telles que le Kids Jazz Club et SOFIA pour promouvoir les musiciennes improvisatrices. À ce jour, elle a sorti 26 albums. L’entrée est gratuite ; une collecte est rassemblée à la sortie. Une soirée pour tous ceux qui recherchent des moments sonores spéciaux.
Prix : Collection
Liens
[nicolejohaenntgen.com">https://www.nicolejohaenntgen.com/">nicolejohaenntgen.com](a href= « https://www.nicolejohaenntgen.com/ »)[Instagram">https://www.instagram.com/nicolejohaenntgen/">Instagram](a href= « https://www.instagram.com/nicolejohaenntgen/ »)
Lieu de la manifestation
Evang.-ref. Kirche St. Jakob
Kirchgasse 9, 7250 Klosters
Responsable de ce contenu : Destinations-Organisation Davos Klosters.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.