Event Prättigau

Robert Maillart, Richard Coray und das Salginatobel

Robert Maillart, Richard Coray und das Salginatobel (gdl_894214884_image)
Une suite sur le pont et ses héros

Description

Date
31.10.2025 um 19:30 Uhr
Prix
L’entrée est gratuite, la collecte pour couvrir les frais
Lieu
Bildungszentrum Palottis
Organisateur
Verein Salginatobelbrücke

Une histoire sur l’histoire du pont de Köbi Gantenbein et de la chapelle Alpenglühn avec une feuille d’images et de la musique des Balkans au Prättigau.

Tout le monde est cordialement invité à la première de la suite et à l’apéritif qui s’ensuit.
L’entrée est gratuite, la collecte pour couvrir les frais.

Description:
Robert Maillart et Richard Coray sont des héros du 19e et du début du 20e siècle – des ingénieurs. Une suite relie le fil de sa vie au pont sur le Salginatobel – informative, divertissante, stimulante.
Suite signifie qu’il y a une histoire sur la vie et le travail des deux héros de l’ingénierie – ironique, en partie fictive et pourtant étanche en termes de technologie et d’histoire des ponts.

L’orchestre Alpenglühn intègre le livret dans une musique spécialement arrangée du Prättigau aux Balkans et à d’autres régions où les deux héros ont eu leurs chantiers de construction. En plus du klezmer et de l’écossais, il y a du chant. Un balcon de vidéos et d’images court au-dessus de la performance. La suite jette un regard joyeux sur l’histoire du pont et rapporte également les expériences de Silvester Disch de Grüsch et de Jakob Gantenbein I. de Jenaz avec le pont.

La Kapelle Alpenglühn' est un groupe de dix musiciens originaires des plaines et des Grisons. Elle est sur la route en ville et à la campagne avec des suites sur de nombreux thèmes et en tant que Bandella delle Millelire avec de la musique de danse : Rita Muster, violon, Lilly Reisch, orgue à main, Bettina Truninger, clarinette, Alice Heri, timbales, Werner Fessler, saxophone, Heini Fümm, trombone, Roland Eberle, tuba, Hepl Caprez, tambour, Peter Muster, bugle, Köbi Gantenbein, clarinette.

Köbi Gantenbein fait de la musique avec le groupe Alpenglühn depuis de nombreuses années. Il écrit les livrets des suites. Il a été rédacteur en chef et éditeur de la revue Hochparterre pendant de nombreuses années et travaille actuellement en tant que président de la Commission culturelle des Grisons. Il vit à Fläsch. Il est lié au Prättigau par ses familles de Schiers et de Jenaz et par sa langue. Il a fait ses études à l’EMS de Schiers. Il a traversé le pont sur le Salginatobel pour se rendre à Schuders pour la première fois lorsqu’il était enfant. Depuis, il admire son élégance, son audace technique et sa beauté.

Lieu de la manifestation

Bildungszentrum Palottis

Palottisweg 4, 7220 Schiers

Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.