Event Arosa Lenzerheide

SCHUBERT · Klaviertrio

SCHUBERT · Klaviertrio (gdl_899586874_image)
Trio avec piano n° 2 de Franz Schubert

Description

Date
23.08.2026 de 11:00 à 12:30 heures
Prix
suivra, y compris un apéritif
Lieu
Aux Losanges Kulturhaus, Tschiertschen
Organisateur
Aux Losanges

Soupir qui veut augmenter jusqu’à la peur du cœur. Cette citation de Robert Schumann fait référence au deuxième mouvement lent du Trio avec piano n° 2 de Schubert. Ce mouvement est le cœur du trio, une marche funèbre intimiste, mélancolique, non pas effervescente, mais profondément endeuillée. Le premier mouvement, en revanche, est énergique et dramatique. Franz Schubert compose le trio en 1827. C’était l’époque du Winterreise, glacial et solitaire. On sent le randonneur. Mais à la fin, la mélancolie est surmontée. À la toute dernière minute. Seul Schubert peut faire ça ! (Annelies Berger, SRF)


Louis Schwizgebel, piano
Né à Genève en 1987, le pianiste a remporté le premier prix des Young Concert Artists International Auditions à New York en 2002. En 2014, son Concerto pour piano de Prokofiev a été télévisé aux BBC Proms. En 2023/24, il a effectué une tournée avec l’Orchestre symphonique de la ville de Birmingham au KKL Lucerne, avec l’Orchestre Tonkünstler au Musikverein de Vienne et avec l’Orchestre national de Metz au Concertgebouw d’Amsterdam, entre autres. Il s’est également produit avec l’Orchestre National de France et l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich. En tant que chambriste, il a joué avec le violoniste Renaud Capuçon et la violoniste Alina Ibragimova, entre autres. Sa discographie comprend l’enregistrement des 1er et 2e concertos pour piano de Beethoven avec le London Philharmonic Orchestra.

Yuuki Wong, violon
En 1991, alors âgé de 9 ans, il était déjà admis à l’école Yehudi Menuhin de Londres. En 2007, il a reçu le premier prix du Summit Music Festival Competition à New York. Il s’est produit au Menuhin Festival Gstaad, au Carnegie Hall, et il a joué au palais de Buckingham pour Sa Majesté la reine Elizabeth II. Il s’est produit en soliste avec l’Orchestre de chambre de Lausanne et l’Orchestre symphonique de Singapour, entre autres. En 2020, un album de Mozart est sorti sur Sony Classical.

Lionel Cottet, violoncelle
Né à Genève en 1987, il est le premier violoncelle solo de l’Orchestre de la Suisse Romande, fonction qu’il avait précédemment occupée au sein de l’Orchestre de la Radio bavaroise. En tant que soliste, il s’est produit au Carnegie Hall, à la Philharmonie de Berlin et au Musikverein de Vienne, entre autres. Il a également joué avec l’ensemble de 12 violoncellistes de l’Orchestre philharmonique de Berlin. Il est lauréat du Concours de violoncelle Lutosławski à Varsovie, entre autres.

Programme:
Franz Schubert (1797-1828)
Trio avec piano n° 2 en mi bémol majeur op. 100
Notturno op. 148


09h45 Visite guidée BEAUX_LOSANGES BÜEL
13h45 Discussion avec l’artiste Gabriela Gerber et Lukas Bardill en conversation avec Lisa Gianotti, assistante de conservation

Lieu de la manifestation

Aux Losanges Kulturhaus, Tschiertschen

Enderdorf- Rözabord 47, 7064 Tschiertschen

Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.