Event Surselva
Tag der offenen Tür Toyota Museum in Waltensburg

Description
L’art fait de tôle et de colère : Ramon « Feral » Weibel au Musée suisse Toyota.
Ramon « Feral » Weibel est un artiste, bricoleur et frontalier. Avec son « Screaming Demon », une Toyota Celica transformée en œuvre d’art post-apocalyptique, et la Subaru Forester « Subuwu » inspirée des mèmes, il a fait sensation à Bad Ragartz - du moins en dehors de la scène artistique officielle. Les deux véhicules sont aujourd’hui au Musée suisse Toyota de Waltensburg, où ils ouvrent de nouveaux contextes entre l’automobile, l’art et l’histoire.
Feral, qui vivait autrefois sans abri dans sa Celica, a entièrement reconstruit le véhicule après un accident – avec du Flex, une machine à souder et beaucoup de talent d’improvisation. La conversion était à la fois un projet artistique et un processus personnel. Pour lui, l’art est « fonctionnel, brut et radicalement personnel ». Il travaille actuellement avec l’IA, l’impression 3D et les logiciels – sans galerie, mais avec une envie débridée de créer.
« Je ne suis pas un collectionneur, je façonne des machines », dit Feral. Ses œuvres racontent des histoires qui sont plus fortes que n’importe quel moteur.
Lieu de la manifestation
Toyota Museum Waltensburg
Via Cantunala 1, 7158 Waltensburg / Vuorz
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.