Event Chur
TERRA NOVA - Auf den Spuren der grossen Entdecker des Südpols.
Montrer 5 photos
Description
C’est le 17 janvier 1912 que l’expédition de l’Anglais Robert Falcon Scott atteignit le pôle Sud au pôle Sud et, à leur horreur, ils virent le drapeau norvégien flotter au long du vent antarctique au loin. Ils faisaient partie des deux expéditions qui voulaient découvrir le pôle Sud, l’une des parties alors inconnues de notre Terre. Seule l’autre expédition autour du Norvégien Roald Amundsen l’avait déjà atteint en premier cinq semaines plus tôt. Épuisés par les efforts, la déception de ne pas être les premiers leur enlevait leur dernière force. En raison de l’ouragan glacé naissant, ils sont rentrés. La triste réalité, c’est qu’ils n’ont pas survécu. Les journaux intimes trouvés par Robert Falcon Scott racontent plus tard au monde quels événements interconnectés ont conduit à sa fin tragique et comment elle a été rappelée par la postérité.
Nous transférons cette histoire, l’esprit de découverte, le courage, la camaraderie et les pensées des êtres chers à la maison, en 2026 et nous nous dirigeons vers la Ruinaulta hivernale avec l’esprit de découverte d’aujourd’hui.
Une expédition qui vous invite à sentir le craquement glacé de la neige sous vos pieds, à entendre votre propre souffle sous le soleil froid d’hiver, à suivre le chemin étroit à travers la gorge hivernale et à écouter les histoires de l’esprit expéditionnaire d’Ernst Bromeis, tandis que l’acteur et originaire des Grisons avec beaucoup de cœur, Gian Rupf, récite le journal et les lettres de Robert Falcon Scott à Kathleen, tout le long de l’eau glaciaire du Vorderrhein.
Willkommen/Bainvegni/Bienvenue à l’expédition au pôle Sud dans la tempérante Riunaulta
Ernst Bromeis - Ambassadeur de l’eau
Ernst Bromeis est nageur d’expédition et ambassadeur de l’eau depuis des années. Ses voyages par l’eau le menèrent à parcourir 1200 km à travers tout le Rhin, à travers l’Europe jusqu’à la mer du Nord. Ses aventures de nage commencèrent dans les sources des Grisons et le menèrent du lac Victoria en Afrique jusqu’à la plus grande mer d’eau douce du monde, le mystique lac Baïkal en Sibérie, où il s’immergea dans des mondes aquatiques inconnus. Bromeis a reçu le prestigieux « Prix Eco » pour ses réalisations. Il a été intervenant au Forum mondial de l’eau à Dakar, au Sénégal, ainsi qu’au Forum économique mondial de Davos. Ernst Bromeis incarne une vision indépendante, courageuse et durable pour la protection de l’eau. Sa perspective unique et son expérience en tant que philosophe de l’eau ainsi que son esprit pionnier font de lui un allié de l’eau, de la sensibilisation, de l’inspiration et de la construction de communautés. Son projet le plus récent : la création d’une Bibliothèque Mondiale de l’Eau sur le Rhin à Reichenau.
Gian Rupf - Acteur
Gian Rupf (*1967) a étudié le théâtre au ZHdK de Zurich. Il a travaillé en Allemagne pendant 15 ans : Landestheater, Schauspielhaus Düsseldorf, Theater der Stadt Bielefeld et en tant que pigiste à Munich. Rupf réalise ses propres projets théâtraux : dans « Sez Ner » d’Arno Camenisch, Gian Rupf fait résonner un été alpin avec le musicien Hans Hassler. Avec « Théâtre de la Montagne », Rupf cherche la montagne et les habitants de la région alpine. Rupf met en scène et joue au cimetière de Sihlfeld avec « Amores Mortis », une promenade nocturne avec des histoires d’amour et de mort. À l’Altes Schauspielhaus de Stuttgart, Rupf a tenu le rôle-titre dans « Wilhelm Tell » réalisé par Klaus Hemmerle. Il joue également sous la même direction avec Volker Ranisch « Via Mala » de John Knittel, et « La Ferme des animaux » d’après George Orwell, avec « Ein Waldstück » de Romana Ganzoni (Christian Zehnder/Nicole Knuth et Astrid Alexandre). Des personnages et des histoires sont inventés, les mots résonnent, les sons résonnent, jusqu’à ce que finalement seule la forêt s’adresse aux invités. …» Basé sur une idée de Gian Rupf. Rupf travaille pour SRF en tant qu’intervenant : DOK, Kulturplatz et Hüttengeschichten Gian Rupf dirige le Bergfahrtfestival à Bergün, le programme étant axé sur : la cultura alpina.
Lieu de la manifestation
Schloss Reichenau
7015 Reichenau
Responsable de ce contenu : Graubünden acqua | aua | Wasser.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.