Event Chur

The Dynamite Daze (GER) Feast of the Simbi - Tour

The Dynamite Daze (GER) Feast of the Simbi - Tour (gdl_915688455_image)
The Dynamite Daze livre un blues garage et kraut sans compromis, avec un lyrisme décalé, une harpe marquante et de l'énergie pure - en live sous haute tension.

Description

Date
10.04.2026 de 20:00 à 22:00 heures
Prix
Tous les billets 40.00 CHF
Étudiants, apprentis, Kulturlegi 20.00 CHF
Membres du Bluesclub Coire 30.00 CHF
Temps
Ouverture des portes 1 heure avant le début de la représentation
Lieu
Streaming Hall, Handmade Music
Organisateur
Handmade Music

La force motrice du quatuor de blues rock allemand The Dynamite Daze est jusqu'à aujourd'hui un frontman extrêmement charismatique à la bizarrerie visionnaire : Diddy Theuderich Metzger, alias Dirty Didi. En tant que conteur d'histoires bizarres, avec son harmonica blues incomparable et le chant non conventionnel qui va avec, il marque le son du groupe d'une manière marquante et immédiatement reconnaissable - contagieuse, indépendante et sans compromis.

The Dynamite Daze a été fondé en 2010 par quatre musiciens issus de la formation triplement incarnée The Fantastic Boogaloo Kings. Outre Dirty Didi (chant, harpe), le batteur Rolf Schaude (entre autres Guru Guru, Bernies Autobahnband), le bassiste Martin Hofpower (Hannes Bauer's Orchestra Gnadenlos) et le guitariste Martin "Professor Psych." Czemmel (entre autres Luther Allison, Maisha Grant) font partie du line-up. Ensemble, ils jouent de la musique que l'on peut décrire le plus justement comme du garage blues ou du kraut blues chaud avec un lyrisme cru et singulier.

Dirty Didi a été pendant plus de 20 ans le harpiste de Louisiana Red, la légende du blues américain décédée en 2012. À partir de 2010, The Dynamite Daze a même fait office de groupe d'accompagnement permanent. Après la mort de ce dernier, les quatre musiciens expérimentés ont développé un style totalement original sur la base de l'inépuisable fonds de blues et de ses zones frontières - exclusivement avec leurs propres compositions.

Durant la phase particulièrement créative de 2010 à 2013, plus de 40 nouveaux tubes de blues ont vu le jour. Le premier album Greatest Hits (2010) - tout comme les albums suivants Scarecrows On Rampage (2011), Tango With The Devil (2013) et Phone Call From The Dive (2016) - est sorti sous le célèbre label Stormy Monday Records.

En live, les quatre compères voulaient absolument présenter leur vaste matériel sur scène - et c'est ainsi que The Dynamite Daze a donné des dizaines de concerts en tournée dans toute l'Europe continentale au cours des premières années. Actuellement, ils sont de nouveau sur la route avec un nouveau programme et emmènent le public dans leur "Feast of the Simbi".

L'un des groupes de blues allemands les plus extraordinaires : quatre experts de premier ordre qui mettent sans peine chaque scène sous tension.


Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Lieu de la manifestation

Responsable de ce contenu : mail@handmade-music.ch.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.