Offre
Tour en moto électrique ruta scurt

Description
Cette « Ruta scurt » ronde plus courte convient également aux conducteurs de motos électriques avec moins d’autonomie et de temps dans leurs bagages, mais offre tout de même beaucoup de plaisir de conduite et une bonne infrastructure de recharge. De beaux paysages et quelques points forts des Grisons attendent le motocycliste électrique.
Nous vous proposons un ensemble de beaux hébergements le long du parcours et savons où vous pouvez recharger votre moto électrique gratuitement pendant le tour !
Jour 1 : Coire - Zernez
Aujourd’hui, vous traversez le Prättigau en plein milieu du paradis des hautes courbes alpines. Depuis le col de Wolfgang, vous pouvez voir Davos et bientôt l’un des points forts suit.
Après une courte pause dans l’hospice au sommet du col, l’itinéraire passe par le col de la Flüela dans la Basse-Engadine. Dans le joli village de montagne de l’Engadine de Susch se trouve le Muzeum Susch, qui présente de l’art moderne qui traite de l’Engadine. Si vous voulez être prêt pour la randonnée du parc national (facultative) du lendemain, vous pouvez faire connaissance avec les animaux et les plantes de la réserve naturelle au Centre du parc national à Zernez. Il est certainement encore temps de faire un détour par l’auberge jusqu’à Scuol ou de faire un court trajet en voiture dans le parc national.
Jour 2 : Zernez – Pontresina
Cela vaut la peine de commencer tôt aujourd’hui, la route au cœur du parc national suisse est l’une des meilleures de cette visite et à ce moment-là, il n’y a pratiquement pas de circulation. Pur plaisir et parce que c’est si beau, retournez au point de départ Zernez. En passant par Zuoz et La-Punt, le circuit mène au col de la Bernina.
L’excursion de la montagne Diavolezza près de Pontresina séduit par sa vue sur le massif de la Bernina. Une partie de celui-ci : le Piz Bernina, le seul sommet de quatre mille mètres des Grisons. Il y a suffisamment de temps pour profiter de cette belle région et prendre quelques photos pour l’album.
Jour 3 : Pontresina–Coire
L’itinéraire se poursuit par le col de l’Albula – l’un des plus beaux cols alpins d’Europe – jusqu’à Bergün, où les visiteurs peuvent apprendre des faits passionnants sur l’histoire ferroviaire des Grisons au musée du chemin de fer.
Un village plus loin, à Filisur, le point culminant suivant est le viaduc de Landwasser. Trois plates-formes d’observation offrent la meilleure vue sur l’imposante structure des Chemins de fer rhétiques. Un must pour les amoureux du rail !
Ensuite, en passant par Lenzerheide, retournez à Coire ou faites un autre détour par les gorges du Rhin via Thusis et Bonaduz.
Prix
Validité
CHF 390 Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.