33 Via Albula/Bernina (10 étapes)

Moyen
126.2 km
41:25 h
4228 m
4456 m
Berninapass
Landwasserviadukt

Montrer 8 photos

Hospizio Bernina
Le sentier de randonnée le long de l’itinéraire des Chemins de fer rhétiques, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, se rapproche le plus possible des lignes de l’Albula et de la Bernina et offre à plusieurs reprises des vues enchanteresses sur un Gesamtkunstwerk vieux de plus de 100 ans dans un magnifique paysage alpin.
Technique 3/6
Condition 3/6
Point le plus haut  2479 m
Point le plus bas  426 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Ainsi,
Destination
Tirano (I)
Coordonnées
46.697107, 9.441027

Details

Description

Découvrez nos 5 points forts sur la Via Albula/Bernina

  • L’imposant viaduc Landwasser des Chemins de fer rhétiques à Alvaneu.
  • Le lac vert émeraude de Palpuogna au milieu du Parc Ela, le plus grand parc naturel régional de Suisse
  • Le glacier de Morteratsch, niché entre les sommets du groupe de la Bernina et des forêts de conifères verdoyantes
  • À 2 253 m d’altitude, l’Ospizio Bernina sur le col de la Bernina constitue la partie la plus importante du col de la Bernina. M. est le point culminant de la route de la Bernina et est situé directement sur le Lago Bianco
  • Viaduc circulaire de Brusio : le viaduc circulaire de 142,8 mètres de long avec un rayon de voie de 70 mètres est une structure spéciale

La ligne de chemin de fer Albula/Bernina est une pièce maîtresse de l’ère des pionniers ferroviaires en termes de solutions structurelles et d’harmonie entre la nature et l’intervention planifiée. La première partie du sentier de randonnée longe la ligne de l’Albula depuis Thusis au nord des Alpes, en passant par la vallée de l’Albula, en passant par la Fuorcla Crap Alv jusqu’au Val Bever à travers le plateau unique de la Haute-Engadine jusqu’à Saint-Moritz. Les quatre étapes méridionales se poursuivent par le col de la Bernina dans le Val Poschiavo et enfin jusqu’à Tirano dans la Valteline italienne. 


Découvrir à pied l’un des paysages naturels et culturels les plus variés entre les zones hautes-alpines, alpines et subtropicales et toujours accompagné par les chemins de fer de l’Albula et de la Bernina est l’une des plus belles expériences pour un randonneur. En harmonie avec la nature, les objets de l’UNESCO intégrés dans le paysage alpin sauvage, tels que les ponts, les viaducs, les tunnels (de balayage), les gares, peuvent être découverts de la meilleure façon possible lors de cette randonnée. Trois régions linguistiques et culturelles, de nombreux joyaux pittoresques et des lieux au caractère particulier complètent l’expérience de randonnée.

Un sentier de grande randonnée pour tous, car l’itinéraire touche à plusieurs reprises le tracé des Chemins de fer rhétiques et donne la sécurité de pouvoir monter à tout moment et de composer des étapes quotidiennes adaptées à votre forme physique et à vos intérêts.

Réservez Via Albula/Bernina en ligne dès maintenant

Conseil d'initiés

Réservez un forfait ! Promenez-vous confortablement d’un hébergement à l’autre et bénéficiez du transport des bagages inclus dans le prix. Les visites peuvent également être simplifiées par les transports en commun.

Directions

Approche

Transports publics

Cette visite peut être facilitée par les transports en commun.

Vous prévoyez un circuit de plusieurs jours ?  Achetez notre graubündenPass et profitez d’un voyage gratuit dans toute la ville des Grisons. Disponible ici !

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.