53 Bernina-Tour: Étape 3 Diavolezza-Fuorcla Pischa-Pontresina

Morgenstimmung auf der Diavolezza
Blick auf den Piz Palü und die Talstation der Diavolezza Bahn

Val da Fain
Du monde des glaciers de la Diavolezza au désert rocheux de la Fuorcla Pischa en passant par le village d'alpinistes de Pontresina.
Point le plus bas  2056 m
Berghaus Diavolezza
Pontresina

Description

Offrez-vous une dernière vue sur le magnifique panorama de montagnes, car vous ne pourrez plus vous approcher aussi près du massif de la Bernina lors des étapes suivantes.

Ceux qui souhaitent passer une journée plus tranquille prennent la télécabine pour descendre dans la vallée, d'autres descendent par le même chemin jusqu'au Lej da Diavolezza et continuent sur la piste de ski jusqu'à la station de vallée du téléphérique de Diavolezza. À la station de la vallée, le sentier traverse la route du col et suit la route sur une courte distance avant de rejoindre un sentier alpin. Descendre par le pont et entrer dans le Val da Fain, en suivant le sentier alpin. Très souvent une marmotte siffle et aussi la flore est spéciale dans cette vallée. Après une bonne demi-heure, le chemin bifurque sur la gauche et mène en zigzag raide jusqu'aux rochers du Piz Albris. Pour la dernière partie, il faut avoir le pied sûr et le vertige, et le large plateau du Fuorcla Pischa s'ouvre avec les nombreux Steinmannli et les nombreux petits lacs. Cette région abrite l'une des plus grandes colonies de bouquetins des Alpes. Avec de la chance et un bon œil, on peut apercevoir le roi des Alpes dans les rochers. Après avoir traversé Fuorcla Pischa, le chemin bifurque vers la gauche et descend vers Lej Languard. Un repos peut être prévu au lac de montagne magnifiquement situé. Le sentier continue à travers Val Languard jusqu'à la station supérieure du télésiège Alp Languard, passant devant de nombreux terriers de marmottes et il n'est pas rare de voir les animaux s'ébattre dans la prairie. À Alp Languard, le télésiège vous attend pour vous emmener confortablement à Pontresina. Si vous préférez, vous pouvez également descendre au village à pied en un peu moins d'une heure.

Plus d'informations

Téléphone: +41 44 316 10 00
E-mail: eurotrek@eurotrek.ch
Internet: www.eurotrek.ch/bernina-tour-6-5

Si vous le souhaitez, au lieu de sortir du Val Languard à pied, vous pouvez descendre à Pontresina par la cabane Paradis.

Le télésiège fonctionne jusqu'à 17h30.

La transition entre le zigzag abrupt et le désert rocheux de Fuorcla Pischa peut encore être enneigée pendant une bonne partie de l'été, la prudence est alors de mise. Il n'y a pas de route alternative.

Berghaus Diavolezza - Lej da Diavolezza - station de la vallée de Diavolezza - Val da Fain - Fuorcla Pischa - Lej Languard - Alp Languard - Pontresina

Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.