702 Schijenfluh Umrundung, naturkundlicher Alpenrundweg


Montrer 13 photos

Details
Description
Le circuit commence à Partnunstafel au pied de la Schijenflue, à l’extrémité de la vallée de St. Antöniertal, une vallée latérale du Prättigau. En passant devant les alpages et sur les landes arbustives naines, nous nous dirigeons bientôt vers les eaux vert émeraude du lac Partnunsee. Entouré par les parois calcaires abruptes du Sulzfluh et du Schijenflue, le sentier de montagne nous emmène à travers un magnifique paysage calcaire jusqu’au Tilisunafürggli, la « frontière verte » avec l’Autriche. Ici, le paysage se transforme en une vallée herbeuse vallonnée de haute montagne où le bétail alpin paît en été. Après un court détour par la cabane de Tilisuna, nous continuons notre chemin le long d’une section douce de haut en bas, en passant par de petits lacs et une ou deux cabanes douanières, puis par le col de Gruoben jusqu’au point culminant de notre randonnée, le col de Plasseggen (2354 m), qui forme également la frontière de l’État avec la Suisse.
Les chaînes de montagnes sombres de roche cristalline Silvretta d’un côté de la vallée contrastent fortement avec le massif calcaire plus clair de l’autre. Après avoir passé la cabane de Plasseggen, nous nous retrouvons sur une section courte et très raide qui zigzague en descente. Les vues s’ouvrent progressivement à mesure que nous traversons des landes arbustives naines et à travers des prairies alpines luxuriantes jusqu’au Partnunstafel, où deux restaurants de montagne offrent une hospitalité bienvenue.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Sur les sections de haute altitude, des champs de neige sont possibles jusqu’aux mois d’été. Lors de l’escalade du lac Partnunsee, il faut avoir un pied sûr. Le chemin d’éboulis et les courts passages sur les falaises calcaires poncées sont souvent glissants, surtout par temps humide. De Tilisunafürggli, rester à gauche jusqu’à tilisunahütte (pas de signalisation).
Dans la direction opposée, une tête pour les hauteurs est nécessaire dans la descente vers le lac Partnunsee au-dessus de « Tritt » (2044 m).
Directions
Approche
Transports publics
Avec le chemin de fer rhétique RhB à Küblis, puis avec le CarPostal à St. Antönien, dernier arrêt Sagaris (juillet – octobre). Champ Horaire 90.222. Marchez sur le sentier de randonnée pendant environ 1/2 heure à gauche du Schanielabach jusqu’à Partnunstafel ou prenez le bus alpine (sur réservation) jusqu’à Partnun.
Anreise Information
Parking
Parking payant P6 Garstett en dessous de partnunstafel. Ensuite, marchez sur le sentier de randonnée pendant environ 1/2 heure à gauche du Schanielabach jusqu’à Partnunstafel ou prenez le bus alpine (réservation requise) jusqu’à Partnun.
Responsable de ce contenu: Graubünden Ferien - normierte Touren.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.