757.01 Le vieux chemin Avers

Moyen
9.4 km
2:50 h
444 m
87 m
img_4kq_ccgjejhb
img_4kq_bbhcejei

Montrer 6 photos

img_4kq_bbhcejii
L’ancienne route d’Avers va de la gorge de Roffla dans la haute vallée de l’Avers à Juf, la plus haute colonie d’Europe à être occupée toute l’année. La route de transport historique a été construite à l’origine en 1895 et, au cours des dernières années, elle a été rétablie en tant que sentier de randonnée.

Des gorges robustes et romantiques, des moulins glaciaires, des vestiges de l’ancienne mine désaffectée, par exemple des ruines de fours, un moulin à marteaux délabré et des ouvrages, bordent le sentier menant à Innerferrera.

Technique 3/6
Condition 3/6
Point le plus haut  1511 m
Point le plus bas  1110 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Andeer Rofflaschlucht
Destination
Innerferrera
Coordonnées
46.581784, 9.421628

Details

Description

La gorge de Roffla, très romantique, est située au point de sortie de l’ancienne route d’Avers, légèrement au sud d’Andeer. Le sentier menant à Ausserferrera et à Innerferrera vous emmène le long de la Ragn da Ferrera avec ses moulins glaciaires, ses formations rocheuses d’ardoise, de marbre, de quartzite, de gneiss et de Dolomites, puis passe devant les vestiges d’une ancienne mine désaffectée.

Responsable de ce contenu: Grisons vacances.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.