Gorge Viamala

Gorges de la Roffla

Rofflaschlucht
Hotel Rofflaschlucht

Montrer 6 photos

Rofflaschlucht

Les gorges de la Roffla permettent d’admirer de près toute la furie d’une grande cascade et de franchir le Rhin… par en-dessous.

Description

Au début du 20e siècle, l'émigrant américain Christian Pitschen-Melchior est retourné dans son ancienne patrie. Il a repris de ses parents l'auberge de la Rofflaschlucht. Inspirés par les chutes du Niagara, Christian et sa famille se sont fixé pour objectif de faire de la chute d'eau de la Rofflaschlucht une attraction touristique et d'assurer ainsi la survie de la famille.

C'est ainsi qu'il commença en 1907 à se frayer un chemin dans les gorges. Il a travaillé sept ans à son œuvre. Il a fallu beaucoup d'endurance et de force pour percer les trous de mine dans la pierre dure. Après 8000 explosions, il y est parvenu. La chute d'eau au centre des gorges pouvait être atteinte par la galerie rocheuse nouvellement créée. A l'époque, comme aujourd'hui, le passage sous le Rhin tumultueux est une expérience impressionnante. A l'entrée des gorges de la Roffla se trouve une auberge historique avec un restaurant et un petit musée qui documente la passionnante histoire de leur création.

Tarifs

Adultes : CHF 4.00

Enfants : CHF 2.50

Heures d'ouverture

Mai à octobre

Directions

Transports publics

Les gorges de la Roffla sont accessibles en CarPostal (arrêt "Andeer, Rofflaschlucht"). Pour plus d'informations, consultez l'horaire en ligne des CFF.

Approche

Autoroute A13 dans les deux directions, sortie n° 26 "Rofla Avers-Juf Ferrera". Planifiez votre arrivée avec le planificateur d'itinéraire Google.

Parking

Un grand parking est à disposition directement près des gorges.

Contact

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.