Arosa Obersee - Langwieser Aussicht - Ochsenalp - Arosa Obersee
Moyen
16.7 km
4:55 h
422 m
422 m


Montrer 4 photos

Un aller-retour varié avec des points de vue fantastiques sur le Schanfigg!
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.782598, 9.680031
Details
Description
Commencez à l’Obersee et suivez la Maranerstrasse jusqu’à la courbe de la route au-dessus de Haus Prätschwald. Suivez ensuite le chemin forestier pendant environ 40 minutes jusqu’à la route forestière en direction d’Ochsenalp. Après une promenade de 10 minutes, le chemin vers Langwieser Aussicht bifurque vers la droite. De là, vous pouvez voir le village idyllique Walser de Langwies et son célèbre viaduc ainsi que le Schanfigg supérieur. Ensuite, il faut environ 1,5 heure sur la route forestière menant à l’Ochsenalp. Vous pourrez vous faire plaisir avec diverses spécialités maison. Selon la devise « patschifig »! « Patschifig » signifie « confortable » dans les Grisons. Renforcés, nous continuons sur la Rote Tritt en passant par le Prätschalp jusqu’au Maran. De Hof Maran, vous commencez la dernière étape par l’Eichhörnliweg jusqu’à l’Obersee.
Conseil d'initiés
Offrez-vous un court arrêt à la laiterie Maran. De la salle de vente, vous pouvez regarder les fromagers dans leur travail quotidien.
Approche
Transports publics
Le chemin de fer Rhaetian circule toutes les heures de Coire (Coira) à Arosa. Dès votre arrivée à la gare d’Arosa, vous êtes directement au point de départ de la randonnée.
Informations sur l'arrivée
De Coire par la route sinueuse d’Arosa jusqu’au bout de la vallée jusqu’à Arosa.
Parking
A l’entrée du village, il y a une grande signalisation avec les différentes possibilités de stationnement. Nous vous recommandons le parking Obersee. Pour plus d’informations, voir Arosa Parking.
Responsable de ce contenu: Arosa Lenzerheide.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.