Arosa Trailrun AT54 - Pour les traileurs expérimentés

Difficile
53.1 km
11:35 h
3456 m
3123 m
Schiesshorn
Aussicht von Medergen nach Arosa

Montrer 10 photos

Maran
Infobulle :
54,3 km ±3 456 m de dénivelé positif 1 montagne prix 4 sommets
Technique 4/6
Condition 6/6
Point le plus haut  2653 m
Point le plus bas  1606 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Ochsenbühl
Destination
Ochsenbühl
Coordonnées
46.782236, 9.682079

Details

Description

Pour les coureurs de trail expérimentés, l’AT 54 est un défi parfait. Avec 54,3 kilomètres et plus de 3 456 mètres de dénivelé positif, le pouls est élevé. Au début, le sentier emprunte le même itinéraire que l’AT 22, mais monte ensuite quelques montées mordantes jusqu’au col de Strela. Panorama à 360° d’Arosa inclus.

Directions

Cet itinéraire mène du terrain de sport d’Ochsenbühl autour de l’Obersee jusqu’à la Seehalde, d’où vous pouvez rejoindre l’Eichhörnliweg par un chemin battu. Suivez cette route jusqu’à Maran et tournez à droite après la laiterie. Continuez sur des chemins de gravier jusqu’aux fonds sablonneux et sur la Scheidegg jusqu’au Brüggerhorn. C’est là que se déroule la montée vers le Weisshorn, qui est franchie une fois, puis la descente est abordée du côté opposé. Après les stations supérieures de deux télésièges, le chemin mène au Hörnli. La descente vers l’Älplisee passe par un terrain d’éboulis. Un peu au-dessus du Schwellisee et après le restaurant Alpenblick, le sentier continue jusqu’à la station inférieure du télésiège de Carmenna, traverse brièvement la forêt au-dessus du Tschuggen Grand Hotel et redescend jusqu’au bureau de poste du Scheitenboden. Traversez l’Alteinplatz, continuez tout droit et sur un chemin étroit jusqu’à la paroi du barrage du lac d’Isel. Le chemin longe la rive jusqu’au Furggatobelbach, où l’on fait demi-tour et où l’on zigzague dans la forêt de Furgga. Dès que la limite des arbres est franchie, le chemin mène en pente raide le long de la pente d’éboulis jusqu’au Maienfelderfurgga. Ici, vous continuez à gauche sur le Tiejer Fürggli et la Schwifurgga jusqu’au Chörbsch Horn. Le long de la crête, via Vorder Latschüel, il monte jusqu’au col de Strela et longe le Hauptertällibach jusqu’à Jatz. Par Medergen, le chemin du retour est entamé, qui mène par le Tiejerwald jusqu’au réservoir et jusqu’au terrain de sport.

Approche

Transports publics

De Coire, les Chemins de fer rhétiques circulent toutes les heures jusqu’à Arosa. Le terrain de sport d’Ochsenbühl est accessible à pied en 3 minutes, mais le trajet peut également être parcouru en bus local.

Informations sur l'arrivée

De Coire, suivre les indications pour Arosa. Après le Centre des Sports et des Congrès, tournez à gauche.

Parking

Le parking à étages d’Ochsenbühl se trouve directement sous le terrain de sport.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.