Bad Ragaz - Porta Romana - Pfäfers - Bad Ragaz


Montrer 12 photos

Details
Description
Nous quittons la gare de Bad Ragaz en direction de l’est, traversons la Tamina et marchons jusqu’au panneau indicateur Neugüter. Ensuite, c’est au sud du Rosenbergli. C’est là que commence l’ascension de Porta Romana, l’ancienne route militaire et commerciale romaine. Dans la petite région viticole, le « Portaser » est cultivé.
Bientôt, notre regard tombe sur la chapelle Saint-Georges construite sur des rochers de 1430 et sur les ruines de l’ancienne forteresse Wartenstein, construite en 1206 sur ordre de l’abbé Konrad von Zwiefalten comme rempart contre les baillis patrons du monastère.
En 1838, le monastère a été supprimé et est entré en possession du canton de Saint-Gall, qui utilise aujourd’hui les locaux comme clinique psychiatrique. Après avoir traversé le village, nous jetons un coup d’œil à la vallée de Tamina, puis nous suivons la descente de Valurweg. Sur un chemin sûr au bord supérieur de la gorge de Tamina, nous retournons à Bad Ragaz - directement à l’entrée du Tamina Therme, où les jambes tendues peuvent être régénérées dans l’eau agréablement chaude.
Conseil d'initiés
Visitez la boutique de la ferme de la famille Schwitter dans la cour du château à côté de la chapelle Saint-Georges.
Avis de sécurité
La montée vers Porta Romana peut être glissante par endroits après les précipitations.
Équipement
Équipement de randonnée normal. Selon la météo, de bonnes chaussures (chaussures de randonnée) sont recommandées, sinon des chaussures de trekking légères suffisent pour la visite.
Directions
Bad Ragaz (502 m) - Taminasteg (504 m) - Neugüter (505 m) - Rosenbergli (505 m) - Château de Wartenstein (730 m) - Wisli (765 m) - Pfäfers Dorf (820 m) - Valur (675 m) - Niklausen (550 m) - Bad Ragaz (516 m)
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu: Heidiland Tourism Ltd..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.