Restaurant de montagne Cungieri

Cungieri mit Talblick
Dolce far niente

Abstieg ins Val Bugnei

Sur les sentiers de randonnée à travers la forêt jusqu’à Ustria Cungieri, une terrasse bien exposée avec vue sur Sedrun. T2

Sedrun

Description

Déjà au début, nous sommes inspirés par la perspective d’un beau « Kafi » ou d’un « Zvieriplättli » dans le rustique Bergbeizli Cungieri. Le restaurant remonte aux premiers jours du tourisme hivernal à Sedrun et a été rénové avec amour il y a quelques années.

En dehors de la route, une ascension ombragée et variée mène à travers l’Uaul Niregl, atteignant notre destination dans un va-et-vient décontracté en moins d’une heure. Nous apportons suffisamment de temps pour profiter avant de redescendre dans la vallée à travers le Val Bugnei. Ici aussi, nous bénéficions de l’ombre de sapins partiellement puissants et nous écoutons le silence ou les cloches des vaches.

Cungieri est également accessible en téléphérique: www.disentis.fun.

Arrêt pour la montée à 11h00 et 13h00 / pour la descente à 14h00 et 16h00

La sélection de vins ne laisse rien à désirer

Fairtrail: Les randonneurs partagent le sentier avec les vététistes par sections.

L’accès dans le Cungieri à la station de téléphérique a 140 marches.

Chaussures de trekking

De la gare, nous suivons le sentier de randonnée en direction de Disentis en dessous de la ligne de chemin de fer. Au-dessus du Bogn Sedrun sous le passage souterrain, puis tournez à droite. Le long de la ligne de chemin de fer jusqu’à la jonction à gauche selon la signalisation des sentiers de randonnée. Entre les deux, nous suivons un morceau de la route, puis nous pouvons bifurquer à nouveau sur un sentier de randonnée étroit aux hiboux sculptés dans le bois. Après la forêt, à la croix, suit à nouveau un court dernier morceau sur une route. Descente d’abord sur la route, puis avant la croix tourner à gauche. Après le Maiensässen dans le Val Bugnei, tournez à droite sur le chemin de la prairie et un peu plus bas à droite. Nous atteignons donc à nouveau la jonction au-dessus de la ligne de chemin de fer.

En train depuis Andermatt ou de Disentis jusqu’à Sedrun

En voiture depuis Andermatt ou Disentis jusqu’à la gare de Sedrun

Parking à la gare (payant)