Bergwanderung zum «See des Verrückten» - Kurz Version


Montrer 10 photos

Details
Description
Se baigner dans un lac gelé en haute montagne pendant les chaudes journées d’été: de nos jours, lors d’une randonnée, vous apprécierez volontiers ce plaisir rafraîchissant. Dans le passé, au contraire, profiter d’une baignade était rare – et certainement pas dans un lac de montagne. Celui qui l’a fait était considéré comme fou. C’est ce qui est arrivé aux Poschiavini qui se baignaient occasionnellement dans l’un des lacs de montagne du Val dal Saient. Pour cette raison, le lac a été appelé « Lagh dal Mat » (lac des fous).
Le lac peut être atteint depuis l’Alpe Pescia Bassa, après avoir passé le Lagh de la Reine et quelques petits lacs sans nom. Le chemin circulaire continue menant au Col d’Anzana. De là, il vaut la peine de faire quelques pas au-delà de la frontière, pour jeter un coup d’œil à la Valteline depuis les rochers au bord du pâturage. Les sentiers de cette région sont beaucoup plus confortables à parcourir que le tronçon le long des lacs de montagne. Cela est dû au fait que ces sentiers ont été utilisés comme routes de contrebande jusque dans les années quatre-vingt.
Conseil d'initiés
Directions
Approche
Transports publics
Vous pouvez raccourcir la visite en voyageant de Poschiavo à Cavajone en navette. Informations et réservations auprès du car postal : T +41 81 844 10 42, info@balzarolo.ch, www.balzarolo.ch/it/trasporto-persone
Heures d’ouverture: www.ffs.ch
Informations sur l'arrivée
Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.