Chemin des mendiants au Pizol - Gorges de la Tamina

Ouvert
Moyen
8.7 km
3:00 h
189 m
1112 m
Bettlerweg
Gang durch die Taminaschlucht

Montrer 4 photos

Bettlerweg

Le circuit part de Pardiel et emprunte le légendaire chemin des mendiants en passant devant des fleurs de montagne rares pour arriver dans les célèbres gorges de la Tamina, d'où jaillit l'eau thermale aux vertus curatives.

Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  1778 m
Point le plus bas  698 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Pardiel, Pizol
Destination
Gorges de la Tamina, anciens bains de Pfäfers
Coordonnées
46.989126, 9.464669

Details

Description

Au départ de Pardiel, nous suivons le légendaire chemin des mendiants, en passant devant des fleurs de montagne rares et en traversant le ravin de Zanuz jusqu'à l'alpage de Tristeli. Nous sommes toujours accompagnés par la vue magnifique sur la vallée de la Tamina. Les gorges de la Tamina, d'où jaillit la célèbre eau thermale qui fait la réputation de la région, constituent le point d'orgue de cette randonnée.

Conseil d'initiés

L'offre combinée randonnée & thermes te permet de te détendre à l'état pur dans les thermes Tamina, dans la même eau thermale, après une randonnée sur le Pizol.

Équipement

Sac à dos de randonnée à la journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures solides et confortables, vêtements adaptés aux conditions météorologiques et résistants en plusieurs couches, éventuellement bâtons télescopiques, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de premiers secours, couteau de poche, téléphone portable, éventuellement lampe frontale, cartes.

Il peut arriver que l'on soit mouillé dans les gorges de la source, nous recommandons de porter des vêtements adaptés.

Directions

A partir de la station Pardiel, nous suivons les panneaux indicateurs en direction du Bettlerweg et marchons à travers le Zanuz Tobel jusqu'à l'Alp Tristeli. De Tristeli, le chemin descend vers Valens en passant par l'Alp Branggis. Nous croisons régulièrement la route qui monte à l'alpage. Arrivés à Valens, nous prenons le chemin en direction de la clinique de Valens et passons devant celle-ci sur la droite avant d'arriver à nouveau sur un chemin de randonnée qui nous mène aux anciens bains de Pfäfers. En chemin, nous passons devant une bifurcation. Ici, les deux directions sont possibles. Soit nous marchons directement jusqu'aux anciens bains de Pfäfers, soit nous choisissons de faire une petite boucle supplémentaire pour descendre jusqu'au pont naturel au-dessus des gorges de la Tamina, afin d'arriver ensuite également aux anciens bains de Pfäfers, où se trouve l'entrée officielle des gorges de la Tamina.

Depuis les anciens bains de Pfäfers, nous rentrons à Bad Ragaz soit à pied (environ une heure supplémentaire) par la route naturelle, soit en car postal.

Approche

Transports publics

En train jusqu'à Bad Ragaz, puis en car postal jusqu'à l'arrêt de bus de Bad Ragaz, Pizolbahn directement à la station inférieure de Bad Ragaz. De là, prendre la télécabine jusqu'à Pardiel.

Informations sur l'arrivée

Sortie d'autoroute Bad Ragaz, puis suivre la signalisation jusqu'à la station inférieure des téléphériques du Pizol.

Parking

Parking public disponible près des remontées mécaniques du Pizol (CHF 5.00 / jour).

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.