Churer Joch aller-retour

img_4kq_fjibjdib
Aufstieg zum Churer Joch

img_4kq_fjibjdid
Un circuit passionnant avec un point de vue fantastique et un village de montagne pittoresque.
Point le plus haut  2042 m
Chur

Description

La visite commence à la gare de Coire et mène sur le Plessurquai en direction de Meiersboden. Jusqu’à Churwalden, suivez la route balisée 255, qui monte agréablement le long de la belle Polenweg. À Churwalden, vous quittez la route 255 et peu de temps après, tournez à gauche, où la deuxième partie de l’ascension suit (si toute la visite est trop longue pour vous, vous pouvez prendre le car postal à Coire avec votre vélo et commencer la visite de Churwalden). L’itinéraire monte de plus en plus haut et le paysage devient de plus en plus pittoresque, caractérisé par une riche flore alpine, surtout au début de l’été.  À Foppa, déjà à 1753 m d’altitude, la route bifurque vers la gauche. Le point culminant, le Churer Joch, peut être vu de loin. Mais les jambes doivent encore pédaler courageusement jusque-là. Ça vaut le coup! Une vue lointaine sur la Calanda, la Lenzerheide et la chaîne de montagnes d’Arosa s’ouvre. Et ceux qui continuent à la cabane jusqu’au sommet peuvent voir la ville alpine de Coire au fond de la vallée.

La descente mène sur un seul sentier en direction de Tschietschen. Plus tard, on conduit sur une route forestière jusqu’à Furgglis, où se trouve une belle auberge de montagne. Sur un autre sentier au-dessus du Geissboden, le sentier continue jusqu’au joli village de montagne de Tschiertschen. Les géraniums rouges brillants et les nombreuses fleurs colorées décorent les maisons en bois assombries par le soleil. La descente suivante suit d’abord la route principale, se transformant en un seul sentier au-dessus de la route de Praden. Là encore, un peu de descente suit sur la route jusqu’à ce que finalement un beau sentier unique bifurque vers la droite à travers la forêt de Steinbach et mène à la vallée près de Meiersboden / Araschgen. De là, prendre la route du retour à Coire.

Coire, la ville alpine, ici une visite à la vieille ville pittoresque vaut la peine. Rafraîchissez-vous, par exemple, sur la Kornplatz avec une fine glace Alpine City dans la Gelateria Evviva Plankis.

Responsable de ce contenu: Chur - Die Alpenstadt.