Churfirsten-Panoramabike

 
 Montrer 10 photos
 Details
Description
Depuis Walenstadt, le parcours commence par la route de montagne jusqu'à Walenstadtberg. À Schrina-Hochrugg, une incursion jusqu'à l'œuvre d'art en forme de temple « Paxmal » vaut le détour. L'œuvre de Karl Bickel repose sur l'idée fondamentale de la paix. Sur des routes naturelles juste en dessous des Churfirsten, la route continue vers les alpages Schwaldis et Säls.
Jusqu'à Säls, le parcours est facilement praticable. Au-delà, seuls les cyclistes techniquement avertis devraient continuer. Après une montée raide offrant des vues à couper le souffle sur les parois rocheuses proches et le lac, suit un tronçon plat avant d'aborder le premier ravin sur un chemin rugueux et caillouteux. Après un passage d'environ 10 minutes à pied en poussant le vélo, le point culminant est atteint.
Le sentier qui suit jusqu'à Laubegg est étroit, parfois exposé et techniquement exigeant. Le panorama y est cependant inoubliable. La descente comporte au début un passage à pied, puis devient de plus en plus fluide, sauf un passage encombré de blocs juste avant Betlis. Une incursion aux chutes de Seerenbach est très recommandée. À partir de Betlis, on suit la route du lac jusqu’à Weesen, puis longe la Linth jusqu’à Ziegelbrücke.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Le chemin à partir de l'alpage Säls est très exposé, une bonne maîtrise du vélo est indispensable.
Pour des raisons de sécurité et de protection de la faune, le tronçon entre l'alpage Säls et Laubegg n'est praticable qu'entre début mai et fin novembre, aux heures les plus sûres entre 9 h et 15 h maximum. Ce tronçon entre l'alpage Säls et Betlis est utilisé à la fois par des randonneurs et des vététistes. Il est donc nécessaire de rouler avec prudence et de céder le passage aux piétons. Pour éviter l'érosion, ne rouler que sur les chemins existants et ne pas freiner à bloc. En cas de passages difficiles ou d'incertitude, mieux vaut descendre du vélo et pousser.
Équipement
Directions
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
 Responsable de ce contenu : SuisseMobile.