Circuit Faschas

Moyen
12 km
4:50 h
775 m
775 m
Maiensässsiedlung Dumagns
Panoramaweg Muntogna da Schons

Montrer 7 photos

Station für Hörgeschichte mia natira entlang des Weges

Parcours circulaire à travers les prés et pâturages du Schamserberg. Mathon – Mursenas – Faschas – Dumagns – Wergenstein – Mathon.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2210 m
Point le plus bas  1509 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Mathon, GR
Destination
Mathon, GR
Coordonnées
46.638859, 9.416062

Details

Description

Casper Nicca vous emmène dans sa balade le long des prés et pâturages du haut Schamserberg, où il rencontre différentes personnes. À des points sélectionnés, vous pouvez écouter des histoires passionnantes via votre smartphone.


Le Schamserberg, avec son paysage culturel naturel façonné par des siècles d’exploitation, est un habitat pour une grande variété d’espèces animales et végétales. Parmi les habitats les plus riches en espèces figurent les prairies et pâturages secs. La balade vous conduit à travers la splendide diversité des prés et pâturages du haut Schamserberg, jusqu’au banc d’observation.


Au départ à Mathon se trouve l’exposition «mia natira». Elle est le cœur du projet «Prés et pâturages du Schamserberg». Le wagon aménagé en exposition interactive est ouvert chaque jour. Vous y trouverez la carte du haut Schamserberg avec les prés et pâturages sélectionnés et localisés, ainsi que les plantes et animaux typiques.

Conseil d'initiés

Avis de sécurité

Au printemps et en automne, des vaches allaitantes peuvent se trouver à proximité des sentiers. Contournez les animaux lentement et à distance.

Équipement

Batterie du smartphone pleinement chargée.

Directions

Le départ de la randonnée est à Mathon. Après la montée au Meinsäss Mursenas, le chemin parcourt environ 2,5 km à altitude à travers des prairies et pâturages secs. À Faschas, le sentier traverse le ruisseau de montagne Valtschiel et passe à côté d’un marais alcalin. De là, la descente se fait à travers pâturages parfois envahis de bouleaux, jusqu’au Maiensäss Dumagns. La descente suivante se fait par des pelouses pâturées à Brachypode, jusqu’à Wergenstein. La route ramène à Mathon à travers forêt et pâturages forestiers de mélèzes. Remarque : une excursion dans le village de montagne de Wergenstein vaut vraiment le détour. Vous pouvez y faire une halte, visiter l’exposition sur le bouquetin et reprendre le car postal pour revenir à Mathon.

Approche

Transports publics

En car postal jusqu'au village de Mathon

Parking

Des places de parking publiques se trouvent en face du restaurant Muntsulej.

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.