Cor de Gfroren

Gfroren Horn

Sertig
Magnifique et populaire randonnée à ski de Sertig Dörfli à la corne de Gfroren (2747 m. d’altitude) avec une descente difficile et une vue magnifique sur la vallée de Sertig. Très raide et fort ensoleillement.
Sertig Dörfli

Description

De Sertig Dörfli (1861 m. a.s.l.) suivre le Felabach jusqu’au NE jusqu’à environ 2100 m. a.s.l., puis tourner vers le SE et monter abruptement le fossé prononcé du ruisseau. À environ 2260 m d’altitude, on traverse à droite sur la crête du Dörfji-Augstberg. Continuez jusqu’au petit lac (env. 2470 m. d’altitude) et sur une petite rampe au nord des rochers du Gfroren Horn jusqu’à la pente finale. Au-dessus de cette pente raide jusqu’à la crête E. Via cette crête à pied jusqu’au sommet. La descente mène ensuite le long de la route de l’ascension jusqu’à Sertig Dörfli.

Remarque: Le danger d’avalanche des pentes abruptes du Tällihorn ne doit pas être sous-estimé, en particulier en raison de la forte lumière du soleil.

Après la visite, assurez-vous de vous arrêter au restaurant Zum Bergführer et de déguster les spécialités locales.

Ceux qui font du hors-piste agissent exclusivement sous leur propre responsabilité et ne relèvent pas de la responsabilité des chemins de fer de montagne. Les pistes de freeride balisées en jaune sont sécurisées mais non préparées et non contrôlées. Ils ne peuvent être utilisés que lorsqu’ils sont ouverts. Nous vous recommandons de consulter les pistes ouvertes, le bulletin d’avalanche du SLF et les prévisions météorologiques. Toute responsabilité est exclue.

Cet itinéraire freeride doit être compris comme une indication générale de direction. Selon les conditions, les itinéraires de descente doivent être évalués et ajustés par vous-même. Pour l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité des informations ne peuvent être garanties.

La pratique du freeride en terrain découvert est à vos risques et périls. Il est fortement conseillé à tous les freeriders et randonneurs de bien se préparer, de planifier leurs itinéraires et d’obtenir les dernières informations sur la situation de neige et d’avalanche. Rapport de situation d’avalanche et informations sur la neige : www.slf.ch

Aucune responsabilité n’est acceptée pour les accidents résultant de l’utilisation des informations publiées et des détails de l’itinéraire.

En cas de doute, l’accompagnement de guides de montagne expérimentés est strictement recommandé : www.bergfuehrer-davosklosters.ch

Sertig Dörfli - Felabach - Dörfji-Augstberg - Gfroren Horn - Sertig Dörfli

Prendre les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) jusqu’à Landquart, puis changer pour les Chemins de fer rhétiques (RhB) en direction de Davos Platz. Descendre à Davos Platz.

Continuer en bus de Davos Platz à Sertig Dörfli (ligne 308).

En venant de Zurich / St. Margrethen quitter l’autoroute A13/E43 à Landquart en direction de Landquart, Davos, Vereina. Prendre l’A28 jusqu’à Davos Frauenkirch puis continuer jusqu’à Sertig Dörfli.

Veuillez utiliser les places de parking publiques à Sertig Sand.

Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.