Corviglia Grand Tour

Moyen
26.5 km
3:30 h
848 m
2140 m
Bike
Danny MacAskill & Claudio Caluori: Home of Trails

Montrer 12 photos

Corviglia Grand Tour
Un bouquetin, un paysage lunaire bizarre et de nombreux sentiers - de la fluidité à la technique - c’est ce que propose ce tour à vélo.
Technique 3/6
Condition 3/6
Point le plus haut  3023 m
Point le plus bas  1710 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.505612, 9.787582

Details

Description

La visite commence sur le Piz Nair, mais n’est possible que pendant la saison estivale des remontées mécaniques (juillet à octobre). Du sommet, il descend en single trail jusqu’au col de Suvretta à travers un monde de haute montagne alpine. Le sentier d’altitude jusqu’à la Munt da San Murrezzan est une affaire rapide, encore et encore des rampes raides mais praticables doivent être maîtrisées. D’ailleurs, la vue sur le massif de la Bernina en face est particulièrement impressionnante d’ici. À la station supérieure du télésiège, la piste de la Coupe du monde commence, d’abord en single trail « naturel », puis en tant que flow trail de première classe. Même une courbe à 360 degrés est intégrée ici. Le chemin mène juste au-dessus de la Signalbahn, d’où vous roulez jusqu’à Chantarella. Pour l’ascension vers Corviglia, le funiculaire est maintenant utilisé pour commencer la deuxième partie du tour jusqu’à Trais Fluors. Pour ce faire, il monte en pente raide sur une route de gravier, vous atteignez le réservoir de Lej Alv, puis montez jusqu’à Trais Fluors sur un seul sentier. Les vététistes très en forme maîtrisent cette ascension 90 % du temps, la plupart d’entre eux poussent un peu plus longtemps ici. La station supérieure du Trais-Fluors-Bahn est atteinte, puis il faut monter quelques mètres de plus sur un seul sentier. Un paysage lunaire étrange s’étend à vos pieds, loin sous le fond de la vallée ouverte avec l’aérodrome de Samedan et en arrière-plan le Piz Palü et le Piz Bernina. Le chemin descend en lacets jusqu’à Munt da la Bes-cha, nous suivons le sentier d’altitude à gauche pendant un moment, puis nous tournons bientôt à droite dans le sentier serpentin, qui ne se termine qu’au fond de la vallée. 


BERCEAU DES SENTIERS

D’ailleurs, Danny MacAskill est tellement enthousiaste à propos de ces sentiers d’écoulement dans la vidéo « Home of Trails ». Ses mots : « La descente a été comme une balade sans fin sur un tapis volant. »

Découvrez Corviglia

Conseil d'initiés

Sur Corviglia, faites une boucle supplémentaire avec le sentier de coulée Corviglia jusqu’à Chantarella.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.