Cuolm Cavorgia

Auf dem Singletrail oberhalb des Stausees
Ein Blick zurück

10 Kehren bis zum Stausee

Tour panoramique exigeant sur des sentiers et des routes simples

Sedrun

Description

Nous commençons notre circuit à Sedrun en direction de Surrein dans le Val Nalps et choisissons l’itinéraire sur les alpages de Pardatsch da Vaccas, qui se trouve sur l’ancienne route de la vallée, à gauche de la Rein da Nalps. Un peu plus tard, nous profitons de la route goudronnée jusqu’au réservoir, qui mène en dix virages en épingle à cheveux jusqu’au sommet de la paroi. Maintenant, ça devient sérieux ! Jusqu’à la cabane d’alpage de Cuolm Nalps, il est encore assez facile sur la route alpine, puis nous passons à la piste unique en montée, où un peu de poussée est à l’ordre du jour. Ce n’est que lorsque nous avons atteint l’altitude que nous pouvons à nouveau profiter du panorama avec Oberalpstock et Tödi.

La descente vers Cavorgia, par l’Alp La Rieda jusqu’à Mises Grond , nécessite une concentration totale, mais dès que nous rejoignons les routes, nous ne sommes pas loin de notre point de départ.

Info: Fermeture du pont de Val Nalps à Pardatsch. Roulez sur la route goudronnée jusqu’au réservoir. À partir de juillet 2024

La route goudronnée de la centrale est très appropriée pour un simple échauffement.

De Pardatsch aux virages en épingle à cheveux, sur l’ancien parcours, vous rencontrerez des ruisseaux et des endroits humides.

De Sedrun, nous roulons sur la route en direction du sud jusqu’à Surrein et plus loin dans le Val Nalps. À l’embranchement en direction de Cavorgia, nous restons à gauche et immédiatement à droite après le pont. Une route mène à l’Alp Pardatsch da Vaccas. Après les alpages, le chemin devient plus étroit et il y a toujours des endroits humides. Le chemin se termine à nouveau par la route goudronnée, qui mène dans de larges virages en épingle à cheveux au-dessus de la couronne de la paroi du réservoir. Au niveau du grand parking, au niveau du banc rouge, nous continuons sur environ 100 mètres. Puis nous tournons à gauche sur la route alpine. Celui-ci se termine à la cabane d’alpage et nous changeons pour le sentier de randonnée balisé jusqu’à Cuolm Cavorgia. Au-dessus de la limite des arbres, il y a une jonction du sentier de randonnée, où nous tournons à droite. Nous passons devant les refuges alpins de Rieda et Mises Grond. Ici, nous rencontrons à nouveau une route. Nous le suivons et au carrefour suivant, nous gardons la droite, puis encore à gauche jusqu’à ce que nous atteignions Cavorgia. Maintenant, nous roulons sur la route via Surrein jusqu’à Sedrun.

En train de Coire via Ilanz à Sedrun. Ou d’Andermatt par le col de l’Oberalp jusqu’à Sedrun.

En voiture de Coire via Ilanz à Sedrun. Ou d’Andermatt par le col de l’Oberalp jusqu’à Sedrun.

Parking à la maison municipale de Sedrun (gratuit)