De Hinterrhein au refuge de Zapport dans le bassin source du Rhin


Montrer 10 photos

Details
Description
Les premiers environ 5 km traversent le champ de tir blindé Hinterrhein de l'armée suisse. Assurez-vous de bien vous informer la veille de la randonnée sur les heures de tir.
Au niveau du champ de tir, il est impératif de suivre le chemin le long de la rive gauche du Rhin postérieur. Plus en aval de la vallée, aucun pont ne permet de traverser le ruisseau vers la rive gauche, où commence le chemin de montagne menant au refuge de Zapport.
À la fin du champ de tir débute la véritable randonnée en montagne. L'accès via Zapportstafel au refuge SAC est un parcours de randonnée en montagne exigeant T3. Il reste souvent encore beaucoup de neige sur les chemins d'accès jusqu'en été.
Jusqu'à Zapportstafel, le chemin suit le jeune Rhin postérieur. Après un orage, il arrive que l'eau atteigne le sentier. Les passages rocheux ou exposés sont bien sécurisés par des chaînes. Après Zapportstafel, le chemin continue à travers la "Höll", une petite gorge avec des bassins érodés. Bientôt, le refuge de Zapport est en vue et la destination atteinte.
Le refuge de Zapport est gardé pendant les mois d'été.
Avis de sécurité
Renseignez-vous sur les horaires de tir de l'armée via le lien suivant Link ou par téléphone au +41 58 482 11 11
Équipement
Directions
Approche
Transports publics
Hinterrhein est accessible en car postal. Plus d'informations sur les horaires sur sbb.ch.
Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.