De la station de montagne de Fanas à la cabane de Schesaplana

Tretroller ersparen wacklige Knie...
Prächtige Abendstimmung bei der Schesaplanahütte...

Die gemütliche Stube der Schesaplanahütte

Grâce au téléphérique Fanas qui vous permet d’économiser plusieurs mètres d’altitude et au Trettrollern, que vous pouvez louer dans la Schesaplanahütte pour la descente vers Seewis (réservation est fortement recommandée) une randonnée tranquille, qui laisse également suffisamment de temps pour un repos agréable dans la Schesaplanahütte.

Point le plus haut  2038 m
Fanas
Seewis

Description

Le téléphérique emmène le randonneur de Fanas à la station de montagne Eggli, à 1700 m d’altitude.dem début de la randonnée. L’ascension commence en direction de Sassauna, à la fontaine supérieure vous tournez à gauche et traversez le flanc ouest de Sassauna jusqu’au Luderer-Egg à 1952 m d’altitude. Comme un rideau, la vue sur le Rätikon s’ouvre ici, toute la splendeur des Falknis à la Schesaplana. Le chemin continue vers la droite et traverse le flanc nord de Sassauna jusqu’à la Ludera-Vordersäss à 1699 m d’altitude. Vous voici sur les alpages de la Fanaseralp Ludera, qui produisent d’ailleurs un merveilleux fromage d’alpage. De la Vordersäss, vous suivez le chemin jusqu’au point 1747, tournez à droite et montez à la cabane Schesaplana en 1908.

Offrez-vous le plaisir et conduisez de la Schesaplanahütte avec le Trettrollern, le scooter comme on les appelle à Prättigau, jusqu’à Seewis.

En train jusqu’à Grüsch ou Schiers, puis en car postal jusqu’à Fanas (from Grü sch oder ab Schiers).

Par l’A13 et l’A28 jusqu’à Grüsch. Bifurquer à Grüsch en direction de Fanas.

À la station de la vallée du téléphérique, un parking gratuit limité est disponible.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.