Diavolezza station de vallée - Lej Pers - Val d'Arlas - Diavolezza station de vallée

Blick runter zum Berninapass
Lej Pers

Cette randonnée traverse des paysages de montagne arides et passe devant de magnifiques lacs de montagne.
Point le plus bas  2063 m
Diavolezza station de la vallée

Description

La randonnée commence à la gare ferroviaire située sous la station de vallée du téléphérique de Diavolezza. Un court tronçon en direction de Bernina Suot, puis tourner à gauche et zigzaguer devant des rosiers alpins et en partie sur des collines et des vallons jusqu'à Lej Pers. Il vaut la peine de s'y arrêter pour profiter de cette vue unique. Le chemin continue (en partie balisé uniquement par des cairns) jusqu'à Lej da las Collinas. La zone située entre Lej Pers et Lej da las Collinas est une lande abritant des espèces plantes et animales rares. Le sentier de randonnée rejoint maintenant la piste de ski, que vous suivez jusqu'à Lej da Diavolezza. Juste au-dessus du lac, le chemin bifurque vers le Val d'Arlas. Là, on descend lentement le long du flanc sud de la vallée à travers des prairies jusqu'à l'arrière Alp Bondo et on continue la randonnée le long de la voie ferrée du Chemin de fer rhétique jusqu'à la station de vallée du téléphérique de Diavolezza.

Plus d'informations
Engadin Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone: +41 81 830 00 01
E-mail: allegra@engadin.ch
Internet: www.engadin.ch

Au Lej da Diavolezza, on a une belle vue sur le Lago Bianco et dans la Val da Fain.

Diavolezza de vallée - Lej Pers - Lej da las Collinas - Lej da Diavolezza - Val d'Arlas - Alp Bondo - Diavolezza de vallée

Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.