Enduro-Tour Spundis-Juchs

Difficile
13.9 km
0:00 h
1222 m
1222 m
Abfahrt zur Alp Juchs
Abfahrt zur Alp Juchs

Montrer 15 photos

Alp Spundis, Ziel des des Aufstiegs
L’ascension se fait avec la Brambrüeschbahn de Coire à Brambrüesch, ce qui permet d’économiser environ 1000 mètres d’altitude. De nombreux lacets et sections techniques font du sentier unique de Spundissee via Juchs jusqu’à Coire un véritable point fort pour les cyclistes expérimentés.
Technique 3/6
Condition 2/6
Point le plus haut  1815 m
Point le plus bas  592 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start

Gare de la vallée de Coire

Destination

Gare de la vallée de Coire

Coordonnées
46.829141, 9.516117

Details

Description

Après l’ascension en téléphérique de Coire à Brambrüesch, il y a une montée courte et agréable via Malixeralp jusqu’au lac de Spundis. Là, vous bifurquez ensuite dans la descente via Juchs jusqu’à Coire. Et il a tout pour plaire ! Au début, un sentier fluide traverse les prairies, ce qui vous encourage à sauter de joie. Plus tard, cela devient plus raide et plus difficile jusqu’à ce que vous ayez traversé le ravin et descendu à travers une prairie jusqu’à l’Alp Juchs. Après avoir suivi la route alpine pendant une courte période, un sentier de randonnée bifurque bientôt à gauche. C’est maintenant qu’un single trail technique, partiellement exposé, commence à être sillonné de virages en épingle à cheveux difficiles (mais praticables avec un peu de pratique - évitez les raccourcis). Le sentier traverse la route plusieurs fois jusqu’à ce que vous suiviez à nouveau la route alpine pendant un certain temps. Et puis, après un virage, un autre sentier bifurque vers la droite. C’est là que commence un petit feu d’artifice, le sentier mène relativement plat en plusieurs sections au Rosenhügel au-dessus de Coire. Sur ce dernier tronçon, surtout avant les virages, conduisez avec prévoyance et prudence, car des randonneurs ou des cyclistes pourraient également venir vers vous. Depuis le Rosenhügel, suivez la route et derrière le Welschdörfli jusqu’à la station inférieure des remontées mécaniques de Coire.

Conseil d'initiés

Veuillez noter les horaires d’ouverture des chemins de fer de montagne de Coir. Si les trains ne circulent pas, il est également possible de prendre le bus postal jusqu’à Malix et de là parcourir les 400 mètres restants d’altitude à vélo. Le PostBus nécessite une réservation !

Le point de vue à Spundissee est spectaculaire, surtout en fin d’après-midi avec le bas soleil !

Avis de sécurité

Le VTT comporte des risques.

Les numéros d’urgence importants sont :

144 Urgence, Premiers Secours

1414 REGA de secours en montagne

112 Appel d’urgence international

Aux Grisons, nous vivons Fairtrail – cela signifie que tous ceux qui sont sur la route sont respectueux, attentionnés et attentifs les uns aux autres et à la nature, que ce soit à pied, à vélo ou sur d’autres sentiers. Plus d’informations sur Fairtrail ici.

https://www.graubuenden.ch/de/fairtrail

Équipement

Les équipements tels que le casque, les gants et les protections sont standard. Une protection contre la pluie, de la crème solaire et suffisamment de liquides peuvent également être très utiles lorsque vous êtes en déplacement.

Approche

Transports publics

Coire, gare

Tracé planifié

Informations sur l'arrivée

  • Sortie autoroutière 17 Chur-Süd
  • Quittez le rond-point en direction d’Arosa, Lenzerheide, Coire
  • Au carrefour suivant, suivez les panneaux pour Arosa Chur et tournez à gauche
  • Suivez la Kasernenstrasse jusqu’à la gare de la vallée de Brambrüesch
  • Le parking est disponible directement à la station de la vallée

Parking

Des informations sur le stationnement à Coire sont disponibles ici

Responsable de ce contenu : Brambrüesch.
Ce contenu a été traduit automatiquement.