Enduro-Tour Spundis-Juchs

Abfahrt zur Alp Juchs
Alp Spundis, Ziel des des Aufstiegs

Beginn der Abfahrt nach Juchs
Courte montée, longue descente - et quelle belle montée! Quelque chose de mieux quand il s’agit d’exiger des excursions sur un seul sentier dans la région.
Brambrüesch, station supérieure de la télécabine
Coire, station de télécabine de la vallée

Description

Après l’ascension du téléphérique de Coire à Brambrüesch, une courte et agréable ascension sur le Malixeralp jusqu’au lac Spundis suit. Là, vous prenez la sortie via Juchs pour Coire. Et il y a dedans! Au début, un sentier fluide mène à travers les prairies, ce qui inspire des sauts de joie. Plus tard, il devient plus raide et plus exigeant jusqu’à ce que vous ayez traversé le ravin et descendu sur une prairie jusqu’à Alp Juchs. Après avoir suivi la route des Alpes pendant un court moment, un sentier de randonnée bifurque bientôt à nouveau vers la gauche. Commence maintenant un sentier technique, partiellement exposé, traversé par des virages en épingle à cheveux exigeants (mais avec un peu de pratique - veuillez éviter les abréviations). Le sentier traverse la route plusieurs fois jusqu’à ce que l’on suive la route des Alpes un peu plus bas. Et puis après un virage, un autre sentier bifurque vers la droite. Ici commence un feu d’artifice de flux, le sentier mène relativement plat en plusieurs sections jusqu’au Rosenhügel au-dessus de Coire. Sur cette dernière section, surtout avant les courbes, conduisez avec prévoyance et prudence, comme les randonneurs ou les cyclistes peuvent également rencontrer. De Rosenhügel, on suit la route et derrière le Welschdörfli jusqu’à la station de la vallée des téléphériques de Coire.

Prenez le train jusqu’à la gare de Coire. De là, vous pouvez rejoindre la station de la vallée en vélo en 5 minutes.

• Sortie d’autoroute Chur Süd

• Rouler en direction du centre-ville (Kasernenstrasse)

• La station de la vallée et le parking sont situés en face du centre-ville sur la droite.

Les clients des téléphériques de Coire se garent gratuitement sur le parking de la station de téléphérique. Mais vous devez indiquer le numéro de plaque de votre voiture à la caisse!

Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.