Étape 2, Hüttentour Mittelbünden; Sapün – St. Antönien

Moyen
43.5 km
5:55 h
915 m
1775 m
Dreitagestouren Graubünden Tourismus und Ride
Dreitagestouren Graubünden Tourismus und Ride

Montrer 5 photos

Dreitagestouren Graubünden Tourismus und Ride
Mittelbünden (Grisons centraux) est considéré comme la beauté inconnue des Grisons. Beaucoup connaissent le Schanfigg et la vallée de Prättigau de passage, mais ici se trouvent quelques-uns des joyaux du VTT des Grisons. Au cours des trois jours de Hüttentour à travers le monde alpin des Grisons centraux, deux des refuges de montagne les plus extraordinaires sont approchés.
Technique 3/6
Condition 2/6
Point le plus haut  2125 m
Point le plus bas  799 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Sapün
Destination
St. Antönien
Coordonnées
46.815395, 9.767886

Details

Description

La deuxième journée commence par un merveilleux petit-déjeuner au Berggasthaus Heimeli et la descente suivante vers Langwies. L’itinéraire mène en partie sur la route de gravier, un peu en contrebas de l’auberge de montagne mais aussi sur un bon tronçon sur des singletrails merveilleusement fluides. Le village de Langwies à la fin de la descente est le point de départ de la longue ascension vers la vallée de Fondei. Une étroite route goudronnée mène au village Walser de Strassberg, 550 mètres plus haut. Cependant, le point culminant n’a pas encore été atteint. Au lieu de cela, il y a encore 200 mètres d’altitude à surmonter, initialement en montant légèrement sur une route de gravier. Après le règlement Sattel, la route devient un singletrail et le vélo doit être poussé encore et encore sur ce dernier tronçon, sauf si vous avez de la force dans vos mollets comme Nino Schurter – ou alors juste un vélo électrique. Mais la poussée n’est pas vaine. Le col de Duranna avec le lac Grüensee est un endroit idyllique, une baignade rafraîchissante dans l’eau cristalline est presque évidente.

Depuis le col de Duranna, nous entamons la descente exceptionnellement longue vers Küblis. Pour ce faire, vous traversez d’abord le plateau, puis dirigez-vous vers le sentier de descente à Alp Obersäss. Ceci est rude et exigeant dans la première section et peut être contourné par la route de gravier. Un peu plus bas, la section suivante de la descente commence : un sentier lisse serpente à travers la forêt, un peu humide par endroits, mais de plus en plus fluide à mesure que la distance augmente. De cette manière, la descente mène un total de 1300 mètres d’altitude directement à Küblis.

Pour vous rendre à destination de St. Antönien, vous accrochez idéalement le vélo au porte-bagages arrière du car postal et épargnez-vous la montée de 600 mètres. C’est bien investi, car il reste encore un dernier tronçon d’ascension au Berghaus Sulzfluh. Le car postal vous emmène à la station terminus Garstett et de là, vous suivez la route goudronnée jusqu’à Partnun. De cette façon, vous devez encore monter 130 mètres d’altitude, mais vous méritez l’apéritif sur la terrasse du Berghaus Sulzfluh!

Étapes:

Directions

Sapün - Langwies - Fondei - Strassberg - Durannapass - St. Antönien

Responsable de ce contenu: Grisons vacances.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.