Étape 5 : Refuge Sardona – Orme, 73.05 Sardona Sentier du patrimoine mondial

Difficile
20.3 km
7:15 h
752 m
1949 m
Etappe 5: Sardonahütte – Elm, 73.05 Sardona-Welterbe-Weg
img_4kq_cccabced_bcdhcve_574vy1u
Après la nuit au milieu de l’arène tectonique de Sardona, site du patrimoine mondial, à travers des paysages de montagne intacts jusqu’au col de Foo, accompagné de la poussée principale de Glaris sur le Foostock. Avec un magnifique panorama glaris devant les yeux, la descente vers Elm a lieu.
Technique 3/6
Condition 5/6
Point le plus haut  2470 m
Point le plus bas  960 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Départ
Cabane Sardona
Destination
Orme
Coordonnées
46.915509, 9.275322

Details

Description

Le premier tronçon mène au col du Heubützli, qui a déjà été escaladé lors de la cinquième étape. De là, la vue s’étend à nouveau sur le barrage de Gigerwald, le glacier de Sardona et le glacier de Chli. Les parois morainiques donnent l’idée que ces glaciers étaient beaucoup plus épais et plus longs il y a seulement 150 ans. Nous continuons sur le Muotatalsattelin en direction du col de Foo à 2223 m d’altitude. M., où commence la longue descente vers Elm. Si vous regardez le Tschingelhörner le soir lors d’un dîner confortable, un trou - le Martinsloch mystique - est reconnaissable. Deux fois par an, les rayons du soleil frappent l’église d’Elm à travers le Martinsloch de 18 mètres de haut - une expérience inoubliable dans la nature. Sinon, l’alpage Tschinglen est un bon endroit pour passer la nuit.

Plus d’informations et liens :

73 Sentier du patrimoine mondial de Sardona

Conseil d'initiés

Point culminant des visites : Le Tschingelhörner avec Martinsloch, le centre d’accueil des visiteurs du Glarnerland à Elm : besucherzentren.unesco-sardona.ch/Besucherzentrum-GL.210.0.html

Avis de sécurité

Attention : Sur les tronçons d’altitude, des champs de neige sont possibles jusqu’aux mois d’été.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.