Funi Line - parcours d’altitude


Montrer 7 photos

Details
Description
Conseil d'initiés
Important : les descentes marquées en jaune sur ce parcours ne doivent être empruntées que lorsque la piste est ouverte et que le risque d’avalanches est faible.
Pour être du côté sûr ou pour faire la randonnée en groupe, nous recommandons de vous joindre aux guides de montagne locaux.
Veuillez respecter les horaires en vigueur des remontées mécaniques. Le parcours n’est praticable qu’avec de bonnes conditions de neige et un faible risque d’avalanches. Vérifiez la situation de la neige et les dangers avec le bulletin d’avalanches, ayez l’équipement de sécurité nécessaire et respectez les zones de tranquillité de la faune.
Avis de sécurité
Quand vous vous aventurez hors-piste, vous assumez l’entière responsabilité et vous êtes en dehors du domaine de responsabilité des remontées mécaniques. Les pistes freeride marquées en jaune sont sécurisées mais non préparées ni contrôlées. Elles ne sont praticables que si elles sont ouvertes. Nous vous recommandons de vérifier les pistes ouvertes, le bulletin d’avalanches SLF et les prévisions météo. Toute responsabilité est exclue.
Ce parcours freeride est à comprendre comme une indication générale d’orientation. Selon les conditions, les itinéraires de descente doivent être évalués et adaptés individuellement. Aucune garantie n’est donnée quant à l’exactitude, à l’exhaustivité et à l’actualité des informations.
La pratique du freeride en terrain libre se fait à vos risques et périls. À chaque freerider et randonneur il est vivement conseillé de bien se préparer, de planifier son parcours et de s’informer sur la situation actuelle de la neige et des avalanches. Bulletin avalanche et infos neige : www.slf.ch
Pour les accidents résultant de l’utilisation des informations et indications d’itinéraires publiées, toute responsabilité est exclue.
En cas de doute, il est fortement recommandé d’être accompagné par des guides de montagne expérimentés : www.bergfuehrer-davosklosters.ch
Équipement
Nous recommandons le centre de formation aux avalanches avant la descente
Au Jakobshorn, à la station de montagne Fuxägufer, vous pouvez vous entraîner dans des conditions réalistes à l’utilisation correcte de l’appareil de recherche de victimes d’avalanches (DVA). Le terrain d’entraînement mesure 100 x 100 m dans un terrain modérément raide et représente ainsi un cône d’avalanches réaliste. L’utilisation du terrain d’entraînement est gratuite. Vous devez apporter votre propre DVA et sonde d’avalanche.
Directions
Partie 1 : Jakobshorn – Mühle (les 1 000 mètres de dénivelé)
L'aventure commence au Jakobshorn. Juste derrière la Jatzhütte, le lieu incontournable pour l'après-ski, le chemin vers la descente « Mühli » bifurque. D'abord, la pente offre une ligne sans arbres dans la poudreuse. Les lève-tôt sont récompensés ici. Nous recommandons la première montée en téléphérique à 8h15. Depuis Mühli, le bus n° 8 part toutes les heures vers Davos Platz, où vous changez à l'arrêt Spital pour le bus n° 1 en direction de Glaris. Par bonnes conditions de neige, il est possible de marcher jusqu'à Frauenkirch et de prendre directement le bus n° 1 jusqu’à la station suivante, Rinerhorn. Plus d'infos sur www.vbd.ch. Un tarif est à régler pour le bus depuis les vallées latérales de Mühli-Davos Platz et de Teufi-Abzweigung Büelen. Le réseau de bus habituel est inclus dans le forfait ski.
Partie 2 : Rinerhorn – Brand (le conseil secret)
La piste noire Brand descend du téléski Nülli à la station de base Rinerhorn et est avec ses 7,8 km la descente la plus difficile et la plus longue, avec un dénivelé de plus de 1 000 mètres. Elle est considérée comme un conseil secret car elle n'est préparée que lors de chutes de neige fraîche et offre une magnifique descente à travers la vallée Leidbachtal avec vue sur le Leidbachhorn. En alternative, la piste freeride jaune fixe n° 1 du Juonli Lift est disponible. Le bus vous ramène au Jakobshorn.
Partie 3 : Jakobshorn – Teufi (la descente panoramique)
La piste du Jakobshorn à Teufi dans la romantique vallée de Dischma fait vibrer le cœur de tout freerider. La ligne traverse un terrain varié qui, grâce à l’exposition optimale au nord-est, devrait conserver de la poudreuse durant tout l’hiver. De l’arrivée à Teufi, le bus n° 13 retourne à Davos Dorf à la station Parsennbahn.
Partie 4 : Parsenn – Weissfluhgipfel - Steinbock - Hauptertäli - station intermédiaire Schifer - Höhenweg – Davos Dorf (descente d’altitude en conclusion)
Le chemin vous mène au Weissfluhgipfel d'où, par beau temps, à 2 844 m d’altitude, vous profitez d’une vue panoramique incroyable. Vous descendez la crête raide jusqu’au Hauptertäli. Avec le téléski et une section intermédiaire vers la station Schifer, vous montez au Weissfluhjoch. La nouvelle piste non préparée n° 10 vous conduit à la descente vers Davos Dorf, où se termine l’aventure freeride. Une boisson bien méritée vous attend ensuite dans le Montana Bar à Davos Dorf.
Approche
Transports publics
Nous recommandons :
Pour le trajet en bus depuis les vallées latérales Sertig et Dischma (payant), nous vous recommandons de consulter les horaires des transports publics de Davos. Vous pouvez les télécharger en ligne sur www.vbd.ch ou via l’application CFF. En alternative, un taxi peut être intéressant si vous êtes un petit groupe.
Si vous êtes un petit groupe, un taxi est une alternative intéressante. Réservation de taxi au +41 (0)81 410 11 11 ou +41 (0)81 420 20 20.
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.