Giro Parc Naziunal Svizzer
Difficile
 98.4 km 
 6:00 h 
 1527 m 
 1527 m 
 
 Montrer 12 photos
  Plus de vélo de course ? Non c'est pas possible ! Pentes raides dans le parc national suisse, frénésie à la position aéro, espresso à Livigno, vent de face à la Forcola di Livigno, moment fort glacier au col du Bernina et entraînement motivationnel le long de l'Inn.
Meilleure saison
 janv.
 févr.
 mars
 avr.
 mai
 juin
 juil.
 août
 sept.
 oct.
 nov.
 déc.
Coordonnées
46.698075, 10.090981
Details
Description
Depuis Zernez (1473 m d'altitude), la première montée raide de ce parcours vélo de course commence à Ova Spin (1834 m d'altitude). Le paysage est également exceptionnel : tu te trouves dans la région du parc national suisse, entouré de forêts denses et de sommets impressionnants. Après une courte descente jusqu'à Punt la Drossa (1711 m), le parcours tourne à droite dans un tunnel vers Livigno et donc vers l'Italie. Attention : le tunnel est fermé aux cyclistes. Toutefois, la navette circule régulièrement en été et constitue une pause bienvenue pour souffler un peu (www.silvestribus.it/de/). En longeant le réservoir, tu arrives à Livigno (1805 m) par des galeries. Tu croiseras souvent des pros du vélo de course qui y effectuent leurs entraînements en altitude estivale. De Livigno, la seconde montée du jour débute directement. À la Forcola di Livigno (2314 m), il faut généralement s'attendre au vent contraire, et tu peux déjà voir le point culminant de loin. La descente de la Forcola en direction du col du Bernina est courte mais rapide. À la douane (2054 m), tu reviens sur le territoire suisse et tournes à droite pour suivre la route du col du Bernina. Le panorama au Bernina donne un regain d'énergie aux jambes fatiguées. Au sommet, à 2327 m, la plupart des mètres de dénivelé du parcours sont faits. De là, c'est presque que de la descente. Mais attention : la descente du col Bernina est douce et invite à pédaler. Tu ne dois cependant pas encore tout donner ici, car de Pontresina à Zernez, plusieurs kilomètres t'attendent à travers la belle Engadine. En descendant la vallée de l'Inn, il faudra encore puiser dans les réserves d'énergie.
Conseil d'initiés
Lis maintenant le récit passionnant de l'expérience du parcours de Nathalie Schneitter, première championne du monde d'E-MTB et cycliste passionnée : au récit
 Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.