Graustein, grotte Wäberlisch (Rätikon Est)
Sur l'extrémité sud de la Schijenfluh, on grimpe exclusivement au Graustein et dans la région de la grotte Wäberlisch. Pour les experts, sans doute l'un des sites d'escalade les plus intéressants du massif du Rätikon.
Details
Description
Trois parcours un peu alpins dans le niveau de difficulté 6 à 7 passent par la paroi sud-ouest et à son pied se trouve un petit site d'escalade avec 17 voies (5 à 7). À la grotte Wäberlisch, seuls les grimpeurs sportifs trouvent leur compte dans les 13 voies (jusqu'à 10-).
Approche
Transports publics
Avec le train jusqu'à Küblis (90.222) puis continuer avec le car postal jusqu'à St. Antönin. Une partie des trajets s'arrête à l'arrêt Sagaris / Garstett, à une demi-heure de marche en dessous de Partnun, les autres trajets jusqu'à St. Antönien Platz (village). Depuis St. Antönien Sagaris, vous pouvez prendre le Bus alpin jusqu'à la maison de montagne Alpenrösli à Partnun.
Informations sur l'arrivée
Autoroute A13 jusqu'à Landquart. Prenez la sortie 14 puis suivez la route nationale N28 en direction de Landquart, Davos, Vereina. Quittez la route nationale à Küblis en direction de St. Antönien, Küblis. Suivez la route de montagne jusqu'à St. Antönien, puis continuez vers Partnun jusqu'au parking 6.
Depuis le parking 6, vous pouvez utiliser le Bus alpin (sur réservation) jusqu'à la maison de montagne Alpenrösli.
Parking
À St. Antönien, tous les parkings sont payants. Le paiement peut se faire en espèces, via l'application Parkingpay, Easy-Park ou Twint. Le dernier parking P6 avec ticket journalier se trouve sous le panneau Partnun, à environ 3,5 km en dehors de St. Antönien. Le parking sous les maisons de montagne est réservé aux clients des maisons.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.