GS - Saint-Gothard Sedrun

Piz Plaun Grond (Bostg)
Der Piz Las Palas im Morgenlicht

Pause auf dem Bostg
Pour la plupart, cela ne fait que descendre, mais une bonne technologie est une condition préalable.
Point le plus haut  1995 m
Station de montagne LSB Caischavedra
Sedrun

Description

Après une montée confortable avec le téléphérique jusqu’à Caischavedra, nous nous préparons pour une descente variée vers Sedrun. Sur la Senda Pauli, jusqu’au point de vue Plaun Grond (Bostg), une attention particulière est requise, car il y a de nombreux oiseaux migrateurs sur le chemin.  Le sommet sans arbres du Bostg est idéal pour une pause et nous profitons d’une vue magnifique sur la chaîne de montagnes du Piz Medel avec ses glaciers. Sur le Mises dil Bostg, nous roulons dans le Val Bugnei. Ici, la tempête Vivian a causé beaucoup de dégâts il y a vingt ans, mais la jeune forêt est maintenant plus riche en espèces que jamais. Le chant des oiseaux nous accompagne. En sortant du Val Bugnei, nous voyons sur la gauche en dessous de nous le viaduc ferroviaire de Bugnei, que l’on peut voir encore et encore dans diverses brochures en raison de sa belle architecture. Et déjà nous atteignons Sedrun, d’où nous pédalons sur d’autres pistes cyclables ou sur la route cantonale de retour à Disentis

De la station de montagne du téléphérique de Caischavedra, nous suivons la route balisée vers Piz Plaun Grond (Bostg). En direction du sud, nous continuons à descendre vers le Maiensässen à Mises dil Bostg, où nous continuons à suivre les itinéraires balisés à droite. Dans les branches du val Bugnei, nous atteignons une route forestière. Nous tournons à droite, puis après quelques mètres à nouveau vers la gauche, après quoi nous terminons la visite sur un seul sentier jusqu’à Sedrun.

En train depuis Andermatt ou de Coire jusqu’à Disentis, Acla da Fontauna. En téléphérique jusqu’à Caischavedra

En voiture depuis Andermatt ou de Coire jusqu’à Disentis, téléphérique de la station de la vallée. En téléphérique jusqu’à Caischavedra

Parking à la station de la vallée