Heidiland Wander Tour 2 : Amden - Flumserberg

Moyen
15.7 km
5:05 h
466 m
706 m
Schiffahrt auf dem Walensee
Kappelle in Betlis

Montrer 6 photos

Charakteristische Dorfansicht von Quinten
Le Heidiland Wander Tour est une expérience de randonnée de 6 jours qui traverse tout le Heidiland (voir ci-dessous). Cette randonnée correspond à la deuxième étape d'une journée, d'Amden à Flumserberg.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  909 m
Point le plus bas  419 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Amden, arrêt de bus
Destination
Tannenboden, Flumserberg
Coordonnées
47.149074, 9.141259

Details

Description

On quitte le lieu de force d'Amden par le Walsaweg n° 68, qui redescend en direction du lac de Walenstadt. À Hinterbetlis, on tourne à gauche. Au bout du hameau de Betlis, plusieurs points forts vous attendent : Sur la droite, la chapelle de Betlis jouit d'une très belle vue, tandis que sur la gauche, le chemin bifurque vers les chutes du Seerenbach. Ce petit détour est fascinant, car il mène à une plateforme panoramique où l'on peut admirer à la fois les chutes du Seerenbach et la source du Rin. Les chutes du Seerenbach se jettent en trois étapes dans une profondeur de 600 mètres, l'étape centrale étant considérée comme l'une des plus hautes chutes d'eau de Suisse. La source de Rin sort de la paroi rocheuse un peu sur la droite et constitue l'écoulement d'un système de rivières souterraines. Ces chutes sont plus impressionnantes au printemps, car c'est à ce moment-là que l'eau est la plus abondante. De retour sur le chemin de randonnée, on traverse le profond ravin du Seerenbach sur une étroite passerelle, puis le chemin de randonnée monte à travers la forêt du Seerenwald, avec des vues toujours changeantes sur le Walensee et la rive opposée. Au bout d'une trentaine de minutes, le sentier bifurque à droite et redescend, parfois de manière un peu raide, sur la rive du lac en passant par une bande rocheuse. Le chemin se poursuit ensuite tranquillement à travers les vignes jusqu'à Quinten. Grâce à son exposition au sud, le célèbre village viticole de Quinten bénéficie d'un climat particulier, où poussent même des figues et des citrons. Deux restaurants y attendent les visiteurs, ainsi qu'un bateau qui vous emmène tranquillement de l'autre côté du lac de Walenstadt.

Arrivé à Murg, on continue à suivre le Walsaweg. L'itinéraire monte légèrement jusqu'à Oberterzen en passant par le village de Quarten. Les Churfirsten, qui se dressent à pic de l'autre côté du Walensee, sont particulièrement impressionnants à voir d'ici. À Oberterzen, on monte dans la télécabine panoramique pour Flumserberg et on peut encore une fois admirer l'itinéraire du jour d'en haut.

La deuxième nuit a lieu dans le domaine skiable et de randonnée très apprécié de Flumserberg.

Conseil d'initiés

Un petit détour par les rives du lac de Walenstadt vaut vraiment la peine, avec une vue à couper le souffle sur les Churfirsten.

Équipement

Équipement de randonnée normal, chaussures de montagne solides.

Directions

Amden - Hinterbetlis - Seeren - Quinten - Murg - Quarten - Oberterzen - Flumserberg

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.