Home Run Davos

Moyen
11.5 km
2:35 h
1068 m
42 m
Home Run Davos (oua_38428914_image)
Home Run Davos (oua_38428913_image)

Montrer 5 photos

Home Run Davos (oua_38428915_image)

Le Jakobshorn est la montagne locale bien connue de Davos. En hiver un lieu de prédilection pour les amateurs de sports d'hiver, la montagne offre en été un système de sentiers unique pour les coureurs de trail, les vététistes et les randonneurs. Le parcours Home Run, la montagne locale, est idéal pour un entraînement en altitude. 


C'est pourquoi le sentier faisait aussi partie du Swissalpine Irontrail en 2019. Lors de la course, le sentier continuait au-delà de Brämabüel et Ischalp pour revenir à Davos. Ici, le parcours est décrit jusqu'au Jakobshorn.


Une préparation idéale donc pour toute la saison estivale.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2564 m
Point le plus bas  1534 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Davos Platz
Destination
Jakobshorn
Coordonnées
46.797521, 9.827442

Details

Description

Le parcours K20 du légendaire Swissalpine Irontrail peut désormais être utilisé et entraîné pendant toute la saison estivale. Le parcours d'entraînement raccourci de Davos via le Dischma jusqu'au Jakobshorn est idéal pour un entraînement ou une préparation à la course.

Directions

Les coureurs de trail partent du parking du Jakobshorn ou du centre sportif de Davos. Depuis la Mattastrasse, après le restaurant Hänggis, ils montent à gauche par un petit chemin dans la forêt de Matta. En courant à gauche, ils suivent le sentier légèrement en pente sur 6 km jusqu'à la vallée de Dischma. Le sentier serpente de façon idyllique dans cette vallée romantique. En passant à côté de ruisseaux rugissants et de petits chalets alpins. Un départ parfait avant l'ascension à partir de Teufi.


Sur un peu plus de 5 km, vous arrivez via le Stillbergalp au point le plus haut du parcours, le Jakobshorn à 2'569 m d'altitude. De là, vous profitez d'une vue magnifique sur Davos et ses environs. Pour en profiter, une pause au restaurant Sun Peak est proposée.


De là, vous pouvez revenir à Davos Platz avec le téléphérique du Jakobshorn. Ceci permet un entraînement actif en montée sans avoir à subir de descentes pénibles. Alternativement, vous pouvez aussi revenir à Davos par le sentier descendant. Le sentier suit la crête via Brämabüel jusqu'à l'Ischalp, où une autre possibilité de descente en vallée se présente, ou vous continuez sur le sentier via la forêt de Matta pour revenir à Davos.

Approche

Transports publics

En train jusqu'à Landquart, puis continuation avec le Chemin de fer rhétique (RhB) jusqu'à Davos.

Informations sur l'arrivée

En voiture jusqu'à Davos


- Route 28 Landquart - Davos


- Landwasserstrasse Thusis -  Davos

Parking

Parkings publics/parkings couverts à Davos

Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.