Accès Älplibahn - Schesaplanahütte

Äplibahn Malans
Schesaplanahütte Seewis im Prättigau / Rätikon

Gemütliche Stube in der Schesaplanahütte

L’ascension avec l’Äplibahn fait de la visite panoramique une merveilleuse expérience de randonnée.

Point le plus haut  2042 m
Les Malans
Cabane Schesaplana

Description

Depuis la station de montagne de l’Älplibahn, la randonnée vers le nord-ouest mène plus ou moins horizontalement au Jeninser Mittelsäss et au Maienfelder Vorderalp.  Suivre la route vers le nord, jusqu’à la crête (2030 m), continuer sur la route jusqu’au premier virage à droite, là tourner légèrement à gauche et suivre le sentier plus ou moins horizontal sur le flanc est du Glegghorn dans la vallée de Fläscher jusqu’au Fläschersee inférieur 1889 m. Marchez vers le nord autour du lac, puis tournez à droite vers l’est sur un sentier pédestre à travers une forêt clairsemée un peu en descente jusqu’à la route qui mène de la Fläscher Alp Sarina à la Maienfelder Alp Ijes 1942 m plus haut.

Puis d’abord horizontalement vers l’est - plus tard vers le sud-est environ 1,2 km et autour de la tête rocheuse (2143m) en face du Barthümeljoch, puis légèrement descendant / montant, en partie légèrement exposé à 2 km à l’est de la selle nördl. P1822 (35 min). Puis environ 500 m à l’est et horizontalement au nord et au sud-est sur des prairies ouvertes jusqu’à Alp Fasons, continuer sur la route d’Altsäss et Schesaplanahütte.

L’Älplibahn comprend 2 cabines de 4 personnes chacune et a une capacité limitée. Une réservation anticipée au Tél. +41 (0)81 322 47 64 est donc indispensable.

En cas de mauvaise visibilité, ne quittez pas l’itinéraire balisé.

De bonnes chaussures, des vêtements de randonnée en montagne adaptés à la saison et une carte dans votre sac à dos sont recommandés.

Prendre l’A13 jusqu’à Landquart, puis suivre la route principale en direction de Malans.

Un parking payant est disponible à proximité immédiate de la station de la vallée.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.