Kronenwanderung: Disentis - Cavardirashütte (Etappe 1)


La couronne de la Surselva est une randonnée circulaire impressionnante et parfois difficile de refuge en refuge dans les Grisons. Il relie les sept refuges de montagne de la Surselva - la vallée du Rhin antérieur entre Flims et la source du Rhin sur le col de l’Oberalp, y compris les vallées de Vals, Lumnezia et Medel.
Details
Description
De Caischavedra, la station supérieure du téléphérique, suivez le sentier de randonnée jusqu’à Lag Serein. Le chemin désormais balisé en blanc-bleu continue à travers le Val da Lag Serein jusqu’à la P. 2432 et à travers des champs de rochers jusqu’au col de Brunni. Du haut du col, environ 250 m sur le Grätli vers l’ouest, puis sur le névé dans la direction NE jusqu’à P. 2602.
Cabane Cavardiras « Le Romantique Sauvage »
Une journée d’été à Cavardiras est le paradis sur terre. Nichée dans un paysage intact et intact de glaciers et de rochers au pied de l’Oberalpstock, l’un des plus beaux sommets de 3000 mètres des Grisons, la cabane offre confort et romantisme original de la cabane. Si vous êtes en vacances dans les Grisons, vous trouverez un endroit calme hors des sentiers battus sur Cavardiras. Manuela Fischer et Ueli Wiesmann et leurs filles Lara et Wanda vous accueillent depuis plus de 25 ans. Ils connaissent la région comme leur poche et connaissent également des histoires et des légendes déjà racontées, presque oubliées, de la Surselva et de l’Uri. Ils savent où paissent les chamois et les bouquetins. L’endroit où trouver les cristaux de roche reste cependant leur secret bien gardé. Le contact personnel avec les hôtes caractérise ce séjour confortable. Et c’est peut-être ce qui rend la bonne cuisine si spéciale, que même après plus de 25 ans de cuisine avec les ingrédients les plus simples, de nouvelles créations sont toujours dans l’assiette. Pour les beaux rêves, si vous le souhaitez, prenez le digestif à l’extérieur. L’animation à la cabane Cavardiras est la nature montagnarde.
Voir aussi
Surselva : tourisme
Bahnhofstrasse 25
7130 Ilanz
Téléphone : 004181 920 11 05
Courriel : ilanz@surselva.info
Connexion Internet : www.surselva.info
Conseil d'initiés
Depuis le col, vue imprenable sur le plateau glaciaire, l’Oberalpstock et les sommets du Maderanertal.
Avis de sécurité
Si la cabane est gardée, le chemin sur le névé est balisé.
Attention : Sur les sections d’altitude, des champs de neige sont possibles jusqu’aux mois d’été.
Dans des conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements de temps en montagne sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se lève pendant la randonnée, vous devez faire demi-tour à temps.
Équipement
Bonnes bottes de randonnée avec une bonne bande de roulement, vêtements adaptés aux conditions météorologiques (veste de pluie / protection solaire), vêtements de rechange, trousse de premiers soins, boissons, nourriture, appareil GPS, ev. Bâtons de randonnée.
Directions
Disentis - Caischavedra - Lag Serein - Col de Brunni - Refuge Cavadiras
Approche
Transports publics
En train d’Andermatt ou d’Ilanz à Disentis et à pied en 20 minutes jusqu’à la station inférieure des remontées mécaniques. Prenez ensuite le téléphérique jusqu’à Caischavedra.
Informations sur l'arrivée
D’Ilanz par la route principale et d’Andermatt par le col de l’Oberalp jusqu’à Disentis / remontées mécaniques
Parking
Parking et places de parking aux remontées mécaniques
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.